XALIMA NEWS – Une nuit d’horreur s’est encore abattue, hier, sur les populations de la commune de Yeumbeul Sud. Deux gangs rivaux ont utilisé la manière forte pour solder leurs comptes. il y a eu de graves blessures à l’arme blanche. Parmi ces derniers figurent le jeune frère d’un célèbre lutteur de l’écurie « Sakku Xam Xam ». Il s’appelle B. F. alias Bakh.
Du sang a coulé, hier nuit, vers les coups de 22 heures dans les parages de l’arrêt cars dénommé Mbedou Dame Diop de Yeumbeul Sud, situé non loin du tristement célèbre lieu de braquage spectaculaire de l’agence Ecobank. Des malfaiteurs qui se battaient au couteau dans la rue se sont sauvagement étripés. Le nommé B. F. dit Bakh a reçu un coup de couteau au niveau du bas-ventre lors de la bataille rangée. Grièvement atteint, il a été évacué en urgence à l’hôpital où il lutte contre la mort. Il a soutenu auparavant avoir clairement reconnu et identifié son bourreau.
Tout commence par un échange de propos désobligeants entre le surnommé Bakh et un gang de brigands. Ces derniers se trouvaient dans leur repaire et taillaient bavette probablement autour d’un plan. Soudain, Bakh arrive et leur lance des piques acerbes. Il les traite de tous les noms d’oiseaux et les tourne en bourrique. LEs jeunes garçons voient rouge et répliquent aux insanités. Une vive dispute éclate entre eux suivie d’une altercation.
La supériorité du nombre aidant, soutiennent des témoins du pugilat, Bakh renonce à la bagarre, se défait de l’étreinte de ses antagonistes et court alerter ses compagnons de groupe. Il informe également les membres de sa famille et retourne sur les lieux de la rixe. Lui et ses accompagnants organisent la riposte et engagent l’épreuve de force. Les éléments de l’autre gang répliquent à l’attaque, brandissent des couteaux et se battent avec eux. Ils tiennent longtemps tête aux assauts et plantent un coup de couteau au bas-ventre de Bakh. Lequel s’écroule et roule au sol en hurlant de douleur. Ses protagonistes réalisent la gravité de leur acte, prennent peur et détalent comme des lapins dans les dédales mal éclairés du quartier.
Alertés de la bataille rangée, des limiers de Yeumbeul rappliquent toutes affaires cessantes sur les lieux de la confrontation et quadrillent le secteur proche de l’agence Ecobank où il y a eu le braquage spectaculaire la semaine dernière.
Source: Les Echos