XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar, le pays a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, un centre de production ambitieux qui marque un progrès significatif pour l’autosuffisance en vaccins en Afrique.
Le Sénégal franchit une étape décisive dans sa quête pour renforcer la souveraineté sanitaire du continent. Un tournant majeur pour la santé en Afrique
À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar, le pays a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, un centre de production ambitieux qui marque un progrès significatif pour l’autosuffisance en vaccins en Afrique.
Selon Le Soleil Digital, le Président Bassirou Diomaye Faye a présidé les festivités marquant le centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar et l’inauguration du Vaccinopôle de Diamniadio, un projet stratégique pour la souveraineté sanitaire de l’Afrique. Ce centre, doté d’une capacité de production de 300 millions de doses de vaccins par an, illustre l’engagement du Sénégal à répondre de manière autonome aux défis sanitaires mondiaux.