Santé: Don d’un échographe multifonctions à la clinique médico-sociale de médina Baye.

Date:

Mohamed Cissé, fils aîné d’Assane Cissé, défunt Imam de la mosquée de Médina Baye, a fait lundi don d’un appareil échographe d’une valeur d’une trentaine de millions de francs à la clinique médico-sociale de cette cité religieuse de la ville de Kaolack (centre), a constaté l’APS.
 
« Nous avons réceptionné cet appareil médical multi-services et multi fonctions d’une valeur estimée à environ 30 millions de francs Cfa pour la clinique médico-sociale », a indiqué Moussa Cissé, médecin-chef de la clinique dénommée Shifa Alqam construite par l’Imam Assane Cissé.
 
« Cet appareil permettra d’effectuer, au sein de la clinique des échographies abdominales, thyroïdiennes mais aussi des échographies pour les femmes enceintes. Il sera d’une grande utilité pour la population qui en avait véritablement besoin », a souligné le médecin.
 
Il a profité de la cérémonie d’inauguration pour lancer un appel aux pouvoirs publics afin de mettre un pédiatre à la disposition de la structure médicale de même qu’un appareil d’imagerie par résonnance magnétique (IRM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Modification du décret de la CMU, « inélégant », selon le Dr Abdoulaye Bousso

XALIMANEWS-À quelques jours de la passation de service, le...

Révolution dans la Gestion des Ressources Humaines de la Santé : Le Projet Mirsas mis en place avec 22 643 agents

XALIMANEWS-Le système de santé bénéficie d'une large gamme de...