XALIMANEWS : Comme la plupart des gens dépendent de plus en plus des médicaments, l’éradication des symptômes a été favorisée plutôt que la lutte contre les maladies. Au lieu de dormir davantage et de se réhydrater pour guérir la cause d’un mal de tête, il est plus facile de prendre une pilule qui soulagera les symptômes.
Comme toutes les solutions rapides, la prise d’ibuprofène ne fera que faire revenir le mal de tête dès que la pilule n’aura plus d’effet. L’ibuprofène est largement utilisé aujourd’hui, mais les médecins préviennent que son utilisation régulière a des effets néfastes sur le foie et le cœur.
L’ibuprofène est un médicament de la classe des AINS (Anti-inflammatoire non stéroïdien) qui agit en bloquant la formation de prostaglandine, de prostacycline et de thromboxane, qui sont des médiateurs importants de l’inflammation et de la douleur.
Mieux vaut prévenir que guérir
Comme le médicament est métabolisé par le foie, il affecte plus fortement cet organe, causant des lésions, une insuffisance hépatique ou la jaunisse au fil du temps. La Food and Drugs Administration (L’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) a également mis en garde contre l’utilisation de ces médicaments depuis 2005, car elle augmente le risque de crise cardiaque.
Les médecins exhortent les personnes de plus de 40 ans à arrêter de prendre l’analgésique ibuprofène parce que les risques pourraient l’emporter sur les avantages. L’ibuprofène pourrait temporairement atténuer la douleur d’un mal de tête, mais vaut-il une maladie cardiaque ? La FDA avait émis un avertissement indiquant que l’ibuprofène peut augmenter considérablement les risques de contracter une maladie cardiaque. Elle dit que même avec une utilisation à court terme, le risque d’attaque cardiaque et d’AVC augmente de manière significative.
La FDA a déclaré : “Ce risque augmente au fur et à mesure que l’utilisation de l’ibuprofène continue. Vous n’avez pas besoin d’avoir une maladie cardiaque existante pour être à risque, bien qu’un tel état augmente les risques. Ceux-ci rendent l’ibuprofène particulièrement dangereux pour les personnes de plus de 40 ans, l’âge auquel le risque de maladie cardiaque commence à monter en flèche.”
[08:47, 26/12/2017] Adama Xalima:
Etant moi meme victime de ce poison qu est Ibu profene , il ya de cela 5 ans .
Avc ,crampes de l estomac , operations cardiaques je suis un rescessite et j ai fais 2ans de rehabilitation avec plus 50 millions de frais medicaux .
Ce n est pas de la blague , c est connu par les medecins en Europe mais pour des raisons commerciales , ils n ont pas les coudees franches .