XALIMANEWS – La région médicale de Matam a reçu des mains du gouverneur de région, Oumar Mamadou Baldé, 12 nouvelles ambulances médicalisées offertes par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ces ambulances médicalisées réceptionnées en présence du directeur de la Santé de la reproduction, Dr Bocar Mamadou Daff sont destinées à des districts et postes de santé de la région. Et viennent régler un problème d’évacuation des malades dans une région qui a « la particularité d’être très étendue avec des difficultés d’accès dans certaines zones isolées comme le Ferlo et le Dandé Mayo » a indiqué le gouverneur.
Selon M. Baldé, « ces 12 véhicules plus les deux autres reçues récemment augmentent le parc automobile de la santé de la région et cela va nous permettre de relever le plateau technique ». Indiquant que, « ces ambulances médicalisées pourront faciliter l’évacuation des malades vers les grands centres de santé ou bien les hôpitaux les plus proches ».
Ainsi, pour sa part, Dr Bocar Mamadou Daff a souligné que « ces ambulances médicalisés distribuées à quelques postes et districts de santé de la région de Matam devraient permettre à diminuer la mortalité infantile et maternelle ».
Par ailleurs, Dr Daff n’a pas manqué de rappeler que son ministère a instruit « les collectivités locales et les comités de santé de bien veiller à l’entretien et de la maintenance des véhicules.