« Deux solutions simples pour prévenir ou soigner les difficultés érectiles chez l’homme ! »
En effet, le pénis, organe sexuel masculin, souffre lui aussi de problème de santé divers. L’angine du pénis existe bel et bien mais, elle ne ressemble absolument pas à l’angine de gorge. Cette angine du pénis est comparable à l’angine de poitrine appelée angor.
L’angine de la verge se traduit par une difficulté érectile !
L’angine de poitrine en fait, se manifeste par une douleur dans la poitrine lors d’un effort. Cette douleur survient lorsque le sang nécessaire pour oxygéner le cœur peine à arriver pour cause d’artères rétrécies. Cela se produit au moment d’un effort physique car le cœur présente à ce moment-là un besoin d’oxygène très augmenté.
Transposons cela au sexe masculin : à quel le pénis a-t-il besoin de plus d’oxygène ? Quel est son exercice le plus intense ? C’est bien sûr le rapport sexuel et en ce moment là, il a besoin d’une érection. En cas d’angor pénien (autre nom de l’angor du pénis), le sang n’arrive pas avec un débit suffisant, car les artères sont rétrécies. Le résultat n’est pas une douleur, mais une difficulté d’érection, voir une panne totale d’érection.
Pourquoi les artères du pénis peuvent-elles se trouver rétrécies ?
Disons que les artères du pénis se rétrécissent pour deux ou trois raisons principales :
1 Les artères sont abîmées par l’athérome, à cause d’un taux de cholestérol trop élevé, d’un tabagisme chronique, d’une hypertension mal soignée, d’une alimentation très déséquilibrée…. Donc, à cause de tous les facteurs de risques cardiovasculaires.
2 Les artères sont spasmées, rétrécies à cause d’un stress. En effet, l’adrénaline, hormone du stress, a tendance à les spasmer. D’où les pannes qui surviennent quand un homme se sent très angoissé, anxieux d’être à la hauteur.
3 Un médicament prescrit peut handicaper la réactivité des artères du pénis. A cause de ce médicament, elles ont du mal à se relaxer comme elles devraient naturellement le faire lors de l’excitation sexuelle. Un grand nombre de médicaments peuvent avoir cet effet indésirable extrêmement désagréable.
Dépister l’angine du pénis quand les pannes d’érection sont récurrentes !
Au total, il est indispensable, devant une panne d’érection, de dépister un trouble des artères du pénis. En effet, si les artères du pénis sont rétrécies, il pourrait en être de même des artères coronaires qui irriguent le cœur, ou des artères cérébrales qui irriguent le cerveau.
Et si l’angine du pénis est très désagréable, l’angor coronarien ou cérébral est beaucoup plus grave car il peut mettre la vie en danger. Une « angine du pénis » manifestée par des pannes d’érection répétées doit donc être un signe avertisseur et pousser à faire un bilan artériel.
Comment prévenir cette panne ou y remédier ?
Deux solutions s’offrent à vous : la soupe à lentilles ou la décoction aphrodisiaque :
A) Pour la première : Rincez à l’avance 50 g de lentilles dans un peu d’eau froide. Tranchez finement 250 g de poireau. Emincez ou pressez une poignée d’ail. Coupez 100 g de tomates en rondelles. Découpez 50 g de céleri et 100 g de carottes. Dans une marmite, faire suer le poireau et l’ail dans 25 ml d’huile d’olive à petit feu pendant 5 minutes. Ajoutez le reste des légumes, les lentilles, une pincée de sel, une cuillérée à café de poivre, deux graines de gingembre, un litre d’eau et portez à ébullition. Diminuer le feu et gardez la marmite au-dessus pendant une vingtaine de minutes, le couvercle entrouvert jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Eteignez le feu, attendre 15 minutes puis servir.
B) Pour la seconde : Mettez ensemble les racines d’Anona senegalensis, de Tamarindus indica, d’hymenocardia acida, de Bauhinia rufescens, de Fagara xanthoxyloides, plus une pincée de graines de Xylopia aethiopica et d’Afromomum melegueta. Deux racines de chaque plante suffisent. Bouillir l’ensemble du mélange dans 2 litres d’eau pendant dix minutes et en boire un demi-verre à café après chaque repas.
sambamara.com