Xalimasn.com.
Le journal satirique français, « Le canard Enchainé » est revenu sur les propos de Nicolas Sarkozy du dernier conseil des ministres du relatifs à la crise ivoirienne qui a vu la participation des forces françaises de la Licorne.
Xalima a lu l’hebdomadaire et vous offre les phrases choc du président Français.
* L’ivoirité vue de l’Elysée
Au cours du même Conseil , le Chef de l’État s’est envoyé des tombereaux de fleurs à propos de la Côte d’Ivoire . C’ était avant même l’arrestation de Gbagbo.
« Notre politique étrangère dans ce pays fait honneur à la France, a t-il affirmé. Les chefs d’État africains sont d’accord avec nous. Laurent Gbagbo est en état de folie, on ne peut comparer sa folie qu’à celle de sa femme. Il est un menteur et retors »
Curieusement , il a ajouté :
» il ne faut pas oublié que Gbagbo est catholique et que Ouattara est musulman. Le fait de soutenir le second est un signe d’ouverture de notre part »
Sarkosy a poursuivi « Gbagho ne l’oublions pas , c’est celui qui a emprisonné son équipe nationale de footfall parce qu’elle avait perdu un match »
Fillon ironique : « Monsieur Le Président , c’est aussi la tentation de parfois de Chantal Jouanno »
Eclats de rire autour de la table du Conseil : »Attention s’est écrié Sarko ça va sortir dans la Presse »
C’est fait
Le Canard Enchainé du 13 avril
Mensonge d’état : Celui qui avait emprisonné son équipe nationale qui avait fait une mauvaise CAN c’es le général Guei. Ils étaient pas emprisonné , en fait . Ils ont été plutôt amené dans un camp militaire et y sont restés 2 jours , je crois, ont subi des manoeuvres des soldats, avant de recevoir la visite du général-président pour leur adresser des paroles humiliantes voire insultantes. Le Hongrois qui dirige la France n’a rien compris
Sarkozy,c toi qui est fou mais pas bagbo.TU AS MENTI A L’ONU.TES mensonges seront decouvertes un jour