spot_img

Sarkozy mouillé dans l’affaire Bettencourt

Date:

Nouveau rebondissement dans l’affaire Bettencourt avec le témoignage surprise et détonnant de l’ancienne comptable de Liliane Bettencourt, Claire T., qui s’est spontanément présentée à la rédaction de Mediapart hier soir.

Elle affirme notamment que la milliardaire et son (défunt) mari avaient l’habitude de distribuer des enveloppes de liquide, régulièrement, à d’éminents hommes politiques. Elle va jusqu’à accuser Eric Woerth (alors trésorier de la campagne électorale) et… Nicolas Sarkozy d’avoir eux-même touché de l’argent, non déclaré, pour la campagne présidentielle de 2007.

Elle met nommément en cause André, le mari de Liliane Bettencourt, décédé en 2007, qui “arrosait large” : “c’était un vrai défilé d’hommes politiques dans la maison, ils venaient surtout au moment des élections […] Chacun venait toucher son enveloppe Certaines atteignaient même parfois 100000, voire 200000 euros. […] Je sais que Dédé avait contribué, juste avant mon arrivée, au financement en liquide de la campagne d’Edouard Balladur. Cela dit, comme il était généreux, il ne m’étonnerait pas qu’il ait aussi financé les activités politiques de Jacques Chirac.”

Toujours en 2007, Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune des Bettencourt, lui aurait demandé d’aller retirer exceptionnellement 150000 euros “pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy” : “je dois donner de l’argent à celui qui s’occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50000 euros, ce n’est pas suffisant.”

S’en serait suivi un diner durant lequel Woerth et Sarkozy aurait discrètement reçu leurs enveloppes : “comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très forts et de l’autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l’on n’aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l’argent. C’était un habitué.”

L’Élysée dément. Évidemment.

Reste que si ces allégations sont explosives, il manque l’essentiel : des preuves ! Claire T. a en tout cas été entendu par les enquêteurs, à qui elle a confirmé toutes ces révélations. Elle aurait remis à la police trois carnets dans lesquels elle tenait la comptabilité précise de ses retraits en liquide.

L’affaire Bettencourt devient peu à peu une affaire d’état !

David B. pour Starwizz

Source : Mediapart
Photo : Sebastian Zwez

starwizz.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE