spot_img

Sarkozy ne répond plus aux appels téléphoniques de Wade

Date:

Qu’est ce qui a dû bien se passer pour que Nicolas devienne subitement injoignable ? Une bonne question si on se souvient du rôle qu’avait joué Wade dans l’affaire libyenne. S’agit-il d’un lâchage ou juste d’une volonté de ne pas se mêler des affaires sénégalaises de la part du Président français ou est-ce parce qu’il est préoccupé par sa réélection ? Personne ne sait. Ce que l’on peut dire, c’est que la plupart du temps, notre cher prézi est obligé de se rabattre sur Claude Guéant.

Me Wade a en tout cas du souci à se faire parce que depuis que les américains ont commencé à lui envoyer des courriers pour lui demander de renoncer à sa candidature, il n’a plus de soutien sur l’international.

Pour qui sait lire en tout cas, la discrétion est devenue la règle dans les affaires sénégalaises depuis cette affaire Bourgi et cette polémique sur le fameux sms. Et puis entre temps, Claude Guéant qui était le principal entremetteur, est depuis passé au ministère de l’Intérieur et n’a plus toute sa puissance d’antan. Le bonhomme plutôt occupé par la communication sur la sécurité et autres, campagne électorale française oblige, a d’autres chats à fouetter.

Peut-être que Wade Sarko reviendra en de meilleurs sentiments afin de rendre l’ascenseur à Me Wade par rapport à l’affaire libyenne.

Le constat est que si Me Wade a beaucoup de cartes en main pour ce qui concerne la politique intérieure, ce n’est point le cas sur l’international où là, les choses semblent désormais lui échapper.

4 Commentaires

  1. Je m’en fous que Wade soit laché par la communauté internationale,ce qui importe c’est le peuple senegalais et la constitution senegalaise.il doit partir ,la constitution, la morale ,son age ne lui permettent pas de se presenter.svp monsieur wade sortez par la grande porte;etre trainé dans la boue à ton age c’est humiliant.
    un astuce monsieur le president »essayez de simuler une maladie le conseil constitutionnel remarque votre incapacité à gouverner constate une vacance du pouvoir ,des elections anticipées seront organisées apres une transition « et voila vous quitteriez le pouvoir sans effusion de sang.meditez sur ça monsieur le president.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...