Comment 500.000 euro ou plus de trois cent vingt millions de frs CFA ont pu être retirés du compte bloqué de Bibo Bourgi?
Telle est la question que se posent les autorités sénégalaises et particulièrement le procureur Alioune Ndaw. Ce compte et vingt sept autres ont été bloqués par les autorités sénégalaises dans le cadre du procès de Karime Wade.Pour le moment,on ignore les raisons pour lesquelles, les comptes ont été libérés mais ce qu’on peut dire c’est quelqu’un qui disposerait d’une procuration d’autant plus que Bibo était cloué au Sénégal. Cette nébuleuse intervient au moment où Bibo Bourgi a quitté le Sénégal pour ses soins médicaux depuis 48 heures.
Affaire à suivre…
xalimasn.com
Franchement vous croyez que les responsables de la banque de Monaco sont dans l’informel. Croyez vous qu’une banque qui bloque un compte parce que ayant reçu une notification de la justice sénégalaise va lever le blocage parce que tout simplement « elle croit » que l’enquête est terminée. Une banque qui bloque sur présentation d’un document débloquera sur présentation d’un papier en bonne et due forme sinon sa responsabilité pourra être engagée