La Police nationale n’a pas fini de faire parler d’elle. Après l’affaire du navire de guerre « Defender » arraisonné aux larges des côtes de Dakar et les arrestations qui s’ensuivent, voilà un autre dossier chaud-brûlant dans lequel un haut responsable des flics est cité. Il s’agit d’une affaire de trafic de drogue.
En effet, tout est parti de l’arrestation d’un présumé trafiquant nigérian, Raymond Ike Akpo, par l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiant (OCRTIS). Le nigérian s’était approché des services de l’OCRTIS pour une proposition de deal par lequel la drogue confisquée aux trafiquants peut lui être remise aux fins qu’il la revende.
C’est au cours de son interrogatoire que le scandale est arrivé. Raymond Ike Akpo alias Faustin, selon La Tribune, a affirmé qu’il bénéficiait de l’aide d’un haut gradé de la Police nationale pour dealer les drogues confisquées par les flics. Lors de certaines incinérations de drogue fortement médiatisées, renseigne le quotidien, il y avait de la farine mêlée qui était brûlée à la place de la drogue dure. Pour l’heure, le dossier du nigérian présumé trafiquant de drogue est d’ores et déjà transmis au Parquet et des enquêtes sont ouvertes pour démasquer la haute personnalité policière en question
Dakaractu.com
Le subterfuge était trop facile à opérer sous nos tropiques, compte tenu du manque de contrôle tout au long de la chaîne, de la saisie jusqu’à l’incinération en passant par les scellés .
Quand j’ai fait de mes doutes à un ami de la hiérarchie en 2010, il m’objecta qu’aucun gradé n’oserait y risquer sa carrière! A mon avis ce micmac est utilisé partout en Afrique Subsaharienne à quelques variations.
Cet article est nul et est écrit plus pour nuire que pour informer vrai.
Vous les #journaleux#,arrêtez de servir d’escalier à des personnes nulles tapies dans l’ombre qui ne pensent qu’a eux mêmes.
Toute cette campagne de calomnie est faite à dessein par ce commissaire que les esprits intelligents ont démasqué depuis longtemps.
Qu’il se tienne prêt,DIEU EST TRÈS JUSTE.MA MÈRE ME DISAIT EN WOLOF QUE « LE SANG QUI PROVIENT DE LA CIRCONCISION N’ÉPARGNE PAS LA CUISSE DU CIRCONCIS » A BON ENTENDEUR…………….SALUT,MONSIEUR LE JOURNALISTE ET MONSIEUR…………..LE COMMISSAIRE ….QUI DÉSHONORE LA POLICE