Au moins une dizaine de transitaires sont en garde à vue depuis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être au cœur d’une affaire de bons qui secoue le Port de Dakar. Et suscite moult commentaires.
Ils devront trouver de solides arguments pour se tirer d’affaire. C’est que leur victime présumée est balèze. Il s’agit de la société Dubaï Port World. Le montant du préjudice supposé est estimé à près d’un milliard de F CFA.
(Source : Libération)
Qui se souvient du « Porter Presse » de Youssou Ndour contre DPW sur ses fameuses « machines extrêmement sophistiquées », pour un projet d’imprimerie à Diamniadio, que DPW aurait bousillé ? Qui s’en souvient ? C’est là l’occasion de dire que ce sont eux qui fabriquent l’actualité, qui choisissent ce sur quoi nous devons débattre dans nos salons, ce sont eux qui fabriquent les thèmes de ce qu’il faut aimer ou ce qu’il faut détester. Durant toute cette campagne de « Porter Presse » contre DPW, personne ne l’a entendu s’épancher dans les médias pour répondre à Youssou. Et après avoir fait insulter, à tous les vents, ses fanatisés, Youssou les orienta sur d’autres sujets. Et ils oublièrent que le « monstrueux DPW » devait « payer » jusqu’au dernier franc le très sophistiqué matériel du You national qui avait investi pour l’emploi des jeunes.