« A l’Ecole supérieure polytechnique ex ENSUT, la privatisation a atteint des proportions inquiétantes, notamment au niveau des départements Génie électrique et Génie mécanique. Pis, la manne financière de 3 milliards fruit de cette privatisation a fait l’objet d’un partage de « Bukki » alors que le diplôme délivré n’est pas reconnu », c’est là des informations livrées par nos confrères du Populaire qui ont enquêté sur cet scandale qui est depuis quelques temps à l’origine de la grève des étudiants de cet établissement.
Dans une proportion normale avec le respect des normes pédagogiques, les retombées financières qui sont « initialement destinées au renforcement de la logistique à l’Esp, servent dans une large mesure à payer des heures supplémentaires ». Le journal donne entres autres exemples, le Directeur de l’Esp qui peut se retrouver facilement « avec 2,4 millions pour ses 160 heures supplémentaires alors qu’il es un agent payé par l’Etat ».
Et malheur aux payeurs, « les 3764 étudiants privés ne pourront décrocher malheureusement qu’un diplôme supérieur de technologie qui est qualifié d’équivalent par rapport au diplôme universitaire de technologie reconnu par l’Etat.
PRESSAFRIK.COM