XALIMANEWS-Un scandale foncier éclate, impliquant le maire de Chérif Lô, Ousmane Sarr, et l’ancien sous-préfet de Pambal, Ibrahima Bâ. La Section de recherches de Thiès les a discrètement appréhendés, les présentant ensuite au procureur, et ils font maintenant face à des accusations devant le parquet. Une troisième personne, un courtier, a également été capturée dans cette affaire.
Le journal Libération a appris que ces arrestations font suite à de nombreuses plaintes concernant un lotissement irrégulier à Thiaoune Bambara. Les plaignants, ayant versé d’importantes sommes d’argent au maire, ont découvert que leurs actes étaient frauduleux, car le lotissement n’avait jamais reçu d’autorisation officielle.
Les gendarmes ont déterminé que des milliers d’actes d’attribution de parcelles sans valeur réelle ont été vendus à des particuliers, laissant présager une multiplication des plaintes à venir. Le maire Ousmane Sarr risque des conséquences sérieuses s’il ne parvient pas à verser une somme considérable.