spot_img

Scandale foncier : Révélations sur sept arrêtés ministériels signés par Abdoulaye Saydou SOW pour octroyer des terrains à Farba NGOM

Date:

XALIMANEWS- L’ancien président Macky SALL a bien loti son griot attitré, Farba NGOM, dans le domaine foncier. Selon le quotidien Yoor-Yoor, Farba NGOM a acquis des domaines fonciers et parfois aurait utilisé le nom de Ismaïla NGOM pour le représenter. Sept arrêtés ministériels lui ont permis encore de détenir des domaines à Daga Kholpa dans la commune de Diass et à Bambilor.

Le 6 octobre 2023 l’arrêté n°032510 du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique dirigé à cette époque par Abdoulaye Saydou SOW a octroyé à la société civile particulière, Kantong Investissement, représentée par Ismaïla NGOM, l’autorisation de lotir le lot n°4.567/MB, d’une superficie de 10 h, 28 a 67 ca à Daga Kholpa. A la même date, l’arrêté n°032511 attribue à la société particulière Wallu, représenté par Ismaïla NGOM l’autorisation de lotir le lot n° DKH 024 objet du titre foncier n° 4.568/MB, d’une superficie de 10 h.

Toujours à la même date, l’arrêté n° 032512 donne autorisation à la société civile immobilière SCI Sucre, représentée par Ismaëla NGOM, de lotir le lot n°DKH-02 objet du titre foncier n° 4.569/MB, d’une superficie de 10 h 99 ares 88ca à Daga Kholpa.

Le 6 octobre 2023 encore, l’arrêté ministériel n°032513 portant autorisation de lotir le lot n° DKH-06 objet du titre foncier 4.572/MB, d’une superficie de 10 h à Daga Kholpa puis rédigé pour le compte de la Société civile particulière SCO Haba, représentée encore pas Ismaïla NGOM.

L’arrêté n°032516 donne autorisation à la société civile immobilière Haba de lotir le lot n° DBN 66 objet du titre foncier n°20.774/R d’une superficie de 7 h 95 ares 22 ca à distraire du TFn°14.337 à Bambilor. L’arrêté n°032515, portant autorisation de lotir le lot n0 DBN20 objet du titre foncier n°20.773/R, d’une superficie de 10 h 12 ares et 48 ca à distraire du TF n°14.337/R à Bambilor puis rédigé pour le compte de la société civile immobilière Haba et représentée par Ismaïla NGOM.

L’arrêté n°032514 portant autorisation de lotir le lot n° FKH-017 objet du Titre foncier n°4.573/MB d’une superficie de 4 h 96 ares et 39 ca à Daga Kholpa attribué à Mouhamadou NGOM ou Farba NGOM. Même cas de figure dans les lotissements BOA où la société immobilière Haba obtient 16322 m² et dont le coût total est 13 milliards de FCFA. Ce terrain est réparti en 64 lotissements qui appartiendraient à Farba NGOM à travers sa société Haba.

5 Commentaires

    • A Bon. Ton gars que tu connais a recu un pret de la Prodac qu’il n’avait pas entierement rembourse : est ce autorise ? est ce legal ? Un conseil ne jure que pour toi meme : ici par ailleurs on parle de faits et personne ne peut nier la veracite de ces faits sanctionnes par des arrêtés. Un autre conseil laisses Abdoulaye Seydou Sow se defendre. Face a ce que je vois, je peux dire qu’il fait partie de ceux qui n’aiment pas le Senegal et qu’il fait partie de l’organisation criminelle qui nous a dirigé.

  1. Vous n’êtes pas loin de vous casser les dents, et sûrement avec Abdoulaye Seydou Sow que vous le ferez. Connaissant bien l’homme, il n’entre jamais dans des combines ou malversations. Vous lui cherchez des poux dans la tête mais c’est des plumes que vous y laisserez.

  2. Ils sont juste dégueulasse ces gens pourris de Macky Sall et sa gang de mafiosi. Quand je regarde leurs têtes c’est comme si je voyais mes intestins. Ces gens représentent la pire chose qui soit arrivée au peuple sénégalais. Ils ont volé et ils ont tout raclé : quelle indignité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nominations du Conseil des ministres de ce mercredi 

XALIMANEWS: Le Président de la République a pris les...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...

Compte-rendu du Conseil des ministres : une nouvelle approche qui se veut « plus interactive et plus simplifiée » initiée

XALIMANEWS: Le gouvernement a initié, mercredi, une nouvelle approche...