XALIMANEWS-Le scandale sexuel présumé au cœur du comité d’organisation de Miss Sénégal est de nouveau revenu au devant de la scène. En effet, dans sa parution de ce vendredi, Les Échos révèle que le procureur de la République a retourné le dossier à la Sûreté urbaine (SU), qui l’avait bouclé et transmis au parquet. Si le ministère public a pris cette décision c’est que les policiers se sont trompés de sujet d’enquête.
Le quotidien précise que la SU s’est intéressée à l’affaire de viol présumé alors que le procureur avait demandé l’ouverture d’une enquête sur les faits supposés d’apologie du viol reprochés à Amina Badiane, l’organisatrice du concours Miss Sénégal.
Réagissant aux accusations de la lauréate 2020, Ndèye Fatma Dione, selon lesquelles elle a été sexuellement abusée dans le cadre des activités liées à son sacre, Amina Badiane avait déclaré qu’une fille violée est en partie responsable de son viol.
Une sortie qui a value à Amina Badiane des plaintes pour apologie du viol portées par plusieurs associations féminines et l’ONG Jamra. Le procureur avait alors saisi la SU pour voir si ces accusations étaient avérées ou pas.
En outre, selon toujours le journal, au lieu de s’intéresser à la déclaration de l’organisatrice du concours de beauté, les policiers ont braqué leurs radars sur l’affaire à la base de la déclaration incriminée : le viol présumé.
Les enquêteurs, après trois d’intenses d’investigations, en sont arrivés à la conclusion que Ndèye Fatima Dione, miss Sénégal 2020, a tiré son histoire de son imagination.