XALIMANEWS : Ce vendredi risque d’être chaud pour les forces de l’ordre et citoyens lambda. Pour cause, la plateforme « Aar Li Niou Bokk » ne sera pas la seule à manifester. En effet, le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla ak Fayda (M.C.S.S /F.F), a décidé de manifester le même jour. Ce, pour condamner également les révélations de la BBC sur des supposés malversations dans l’affaire dite Petrotim, qui éclabousse le maire de Guediawaye. Le M.C.S.S /F.F a fait l’annonce de cette manifestation, à travers une déclaration adressé au Préfet de Dakar, pour une autorisation de leur marche. Voici ci-dessous l’intégralité de leur correspondance.
Dakar le 19 Juin 2019
A Monsieur le Préfet de Dakar
Objet: Déclaration de Marche
Nous venons par cette présente, vous faire part de notre souhait d’organiser une marche pacifique dans le département de Dakar conformément à la constitution sénégalaise.
Cette marche prévue le vendredi 28 Juin 2019 se tiendra respectivement l’itinéraire de la RTS –Allées Pape GUEYE FALL – Avenue Faidherbe- Mairie de Dakar- Place de l’Indépendance de 15h à 18h30.
L’Objectif de cette marche est de condamner BBC Afrique dans ses tentatives de déstabilisation de la cohésion sociale et dans ce sillage atteindre la sureté nationale pour l’enjeu du pétrole, et de nos ressources minières.
En effet, conscient de notre statut de citoyen, et respectueux des engagements pris par l’Etat du Sénégal vis-à-vis des ses partenaires internationaux, nous avons décidé de marcher pour prévenir l’opinion nationale, et internationale de la menace du « nouveau terrorisme pétrolier » dont les auteurs ne sont ni plus ni moins que ses bras armés des multinationales pétrolières qui se positionnent maladroitement et malheureusement avec une piètre opposition qui, battue à cinq élections successives dans la transparence et validées par des observateurs internationaux dont l’UE.
Et finalement, cette marche sera un bouclier contre ceux qui manipulent l’opinion pour attiser le feu de tout bord afin de mettre le chaos dans un pays qui est un exemple de démocratie en Afrique et dans le monde.
Dans l’attente d’une suite favorable à notre requête, veuillez croire Monsieur le Préfet l’expression de notre considération distinguée./.
Le Président
Le coordonnateur
Le chargé de communication
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Ahmadou SY
Ousseynou Clédor FALL
Tél : 773899903
Tél : 78 200 86 56
Tél : 77 309 84 91