XALIMANEWS: La plateforme « ARR LI NU Bokk » a tenu une conférence de presse aujourd’hui à Relais. Elle a tiré le bilan de la manifestation non autorisée du vendredi dernier et la juge satisfaisant. « Après avoir arbitrairement interdit le rassemblement pacifique initié par notre plateforme pour des motifs inexistants ,Macky Sall a mobilisé les forces de l’ordre pour réprimer sévèrement des Hommes et des femmes dont le seul tort était de vouloir exercer leur droit de manifester consacré par la constitution en son article8 » dénonce t’elle.
La plateforme dénonce aussi « la répression » et les dizaines d’arrestations qui s’en sont suivies. Selon les membres: cette répression et ces arrestations les motivent pour se battre et exiger au gouvernement que « l’affaire Aliou Sall soit traitée par la justice sans partie prie », « les sénégalais exigent aussi la renégociation des contrats pétroliers et gaziers et le recouvrement de ces mêmes avoir» afin que lumière soit faite sur la gouvernance des ressources naturelles.
La plateforme a informé à l’opinion publique qu’elle a déposé hier une autorisation pour organiser un rassemblement pacifique ce vendredi prochain au boulevard Général DeGaulle
« Nous tiendrons Macky Sall et son gouvernement pour responsable de tout les dérapages éventuels découlant d’une interdiction illégale. Nous appelons tous les régulateurs sociaux ( Marabouts et l’église) à raisonner le pouvoir qui manifestement ne veut pas que la vérité éclate dans ces dossiers nébuleux liés au pétrole et au gaz », conclut elle.
PID