spot_img

Scandale Sall-Timis : Soulemane Ndéné défend Aliou Sall et accuse Karim Wade

Date:

XALIMANEWS : L’ancien premier sous Wade s’est exprimé dans un entretien avec nos confrères de la 7tv, sur le scandale révélé par la BBC dont le petit frère du président de la République du Sénégal est accusé de corruption sur le pétrole et le gaz sénégalais d’une somme estimée à 6.000 milliards.

Selon l’homme qui avait partagé la même chambre à l’université avec l’actuel président, « La BBC a inventé ce scandale »et « Aliou Sall a le malheur d’être le petit frère du président Macky Sall ».

Souleymane Ndené juge qu’Aliou Sall n’a joué aucun rôle dans l’attribution de licences pétrolières.

« Il faut se rappeler que c’est sous le régime de Wade que nous avons signé un décret, qui n’a pas suivi un circuit normal », rappelle-t-il.

Jules Ndené déclare que Karim Wade était gâté dans le régime de  son père contrairement à Aliou Sall qui a eu les compétences pour exercer des fonctions dans le secteur pétrolier.

L’ami du président revele que le décret attribuant les blocs pétroliers à Frank Timis sous le règne de Wade n’a pas passé à la primature qu’il dirigeait à l’époque.

Il accuse le président Wade et son fils Karim.

 : « Le décret n’est pas passé par le circuit normal, je confime. On l’a amené de bandouliere dans mon bureau e argant de l’urgence.. C’est Karim Wade le ministre en charge du secteur qui l’a amené dans mon bureau. », révèle l’homme de Guinguineo.

PID

5 Commentaires

  1. Comment Souleymane N’déné N’diaye peut-il être aussi affirmatif pour laver à grande eau Alioune Sall, puisque l’implication de ce dernier dans les démarches éventuelles auprès de Macky Sall président de la république se seraient déroulées après le départ de N’déné de la primature ? Souleymane N’déné N’diaye ne peut que croire à ce que lui auraient dit Aliou Sall et/ou son frère Macky Sall, et tout le monde comprendrait que ces deux là ne peuvent que défendre leurs causes dans ce supposé scandale qui demande à être confirmé ou infirmé par la justice, et non par des dires ce ce genre.

  2. …..EN…RÉSUMÉ….;C’EST…LE….JEU…DE….:MALINS…,A….PLUS…MALIN…!..AU..CERCLE…DES.. »..INITIES… »MERCI…..(……«….CITOYENS..ORDINAIRES…….»……APOLITIQUES…)

  3. – Adama Bictogo, mafieux, ami et complice des négriers de Trafigura venus enfouir des déchets toxiques en Côte d’Ivoire, ami de Baba Diao conseiller en énergie de Macky, limogé de son gouvernement par Alassane Ouatara pour ces raisons là, Macky Sall le recueille pour lui signer le contrat des visas biométriques du Sénégal, en le mettant avec un parent. Il encaisse, ainsi, une douzaine de milliards et rentre tranquillement dans son Côte d’Ivoire.
    – Ovidiu Tender, mafieux roumain débarque au Sénégal dés qu’il entend qu’un nouveau président facilement maniable est arrivé au pouvoir. Macky lui signe un contrat pétrolier de 22 milliards. Mais ses magouilles le poursuivant dans son propre pays, il se retrouve en prison pour 12, avec le contrat que Macky lui a signé sous son oreiller de geôlier.
    – Bolloré: Lui, il participe de son soutien à Macky à la campagne de feu et sang de 2012 pour le mener au pouvoir. Macky signe pour lui la possession d’un pan entier du Port de Dakar, sans aucun appel d’offre.
    – Frank Timis, un mafieux trafiquant de drogue, plusieurs fois condamné, lui aussi débarque à Dakar et se lie avec le frère du président. Il se retrouve avec plusieurs concession du pétrole sénégalais qu’il revend, empochant et faisant empocher au frère du président des centaines de milliards.
    Etc…
    La seule question intelligente qui mérite d’être posée: Pourquoi Macky Sall préfère les mafieux trafiquants de drogues aux gens honnêtes qui pilulent sur la planète terre; pour quelqu’un qui disait avoir arrêté la circulation de l’argent sale au Sénégal ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...