L’information est donnée par nos confrères de dakaractu. Les habitants de Dieuppeul II coté Jardin ont assisté, samedi soir, à une scène cocasse. En effet, Yandé, la première épouse de Baba Hamdy, déposant ses enfants chez sa mère, a remarqué que la voiture rouge de marque Tiguan de Viviane la suivait, depuis sa nouvelle boutique ouverte il y a peu de temps à Dieuppeul.
Ayant remarqué la présence de Viviane Chidid dans son quartier, Yandé l’a surprise par derrière pour saccager complètement sa voiture. Viviane, qui était accompagnée de ses enfants Zeyna et Phillip, est sortie en courant avant d’être rattrapée en pleine rue par Yandé. Elle l’a tellement tabassé que tout le quartier, alerté par les cris de détresse de Viviane, est sorti. Si d’aucuns ont rigolé des larmes de la reine du Djoloff Band, d’autres lui ont prêté main forte. N’eût été l’intervention de ces derniers, Viviane aurait eu des blessures aux fesses et aux bras, en plus de son greffage complètement ébouriffé. Après l’intervention des témoins pour les séparer, Viviane a été conduite à la clinique par sa fille Zeyna, qui a pris le volant de la voiture. Le véhicule, au vu des dégâts, devra passer beaucoup de temps au garage.
Yandé, calmée par ses voisins, a repris sa voiture et est rentrée chez elle. Aux dernières nouvelles, Viviane est sortie de la clinique vers 5 heures du matin pour regagner son domicile au Virage
Dakaractu
Sama vip de la misere yi,
kousi tok lou yagu ken degoula rek
nguane khara ma yegeul ndax gnou falema
Comment peut-on publier de telles absurdités sans vérifier leur véracité au préalable? Ce n’est pas un peu léger tout ça? Le métier de journaliste se doit d’être un sacerdoce et non un moyen de faire uniquement du remplissage. Où se trouve l’éthique et la justice ici? Vous vous devez d’être juste, respectueux et honnête envers les gens sur qui vous ecrivez ainsi que vos lecteurs. Où va ce pays?
Ayez peur de Dieu et faites votre travail avec déontologie et professionnalisme sinon vous n’avancerez jamais, vous les petits pigistes qui essayez de faire vos preuves en fomentant votre propre histoire pour vous faire lire. C’est pathétique!