Ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale Assemblée nationale, ce matin, est inimaginable. Pour cause, Mamadou Diop Decroix et Boughazelli, tous deux des députés, en sont venus aux mains.
Après que le cadre de l’opposition a décidé de s’opposer à la Session budgétaire de la Commission environnement et développement durable, des députés de “Benno Bokk Yakaar” ont été molestés.
La députée Worré Sarr s’est même évanouie. Et a failli perdre l’un de ses doigts, coincé dans une porte délibérément fermée par un proche du Groupe parlementaire de la Mouvance présidentielle. Mais, en Walo-Walo, la responsable du Parti démocratique sénégalais plie, mais ne rompt pas. Car après qu’elle a failli perdu son doigt, elle se dit prête à poursuivre le combat.
La Présidente du Groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais, Aïda Mbodj, a, elle aussi, été agressée. Thierno Bocoum de Rewmi, n’en parlons pas. Au même moment, l’ancien fausse “Lionne” lors des manifestations de “Simb” à Guédiawaye, Seydina Fall dit Boughazelli, était à deux doigts de livrer un face-à-face avec Me El Hadj Diouf.
Bref, certains députés de la mouvance présidentielle se sont mués en véritables agresseurs. Et n’ont pas hésité à se troquer l’argumentaire par les idées contre celui des biceps. Qui l’eut cru ?
Actusen.com