On aura tout vu au pays de Wade. Fatoumata Seck, qui se prend pour le centre du monde, pour avoir eu Bac plus 5 et fait ses études à l’étranger, a insulté, brutalisé et arraché les affaires d’un policier, chargé de réguler la circulation. Mais mal lui en a pris, car elle risque de passer la fête de Tabaski en prison, où elle dort depuis avant-hier. À moins que des forces occultes ne la tirent pas prématurément d’affaire.
On ne sait pas si elle est sortie ou non de la cuisse de Jupiter, mais Fatoumata Seck symbolise l’indiscipline sous toutes ses formes. En effet, vendredi dernier, elle a insulté, puis brutalisé un policier, chargé de réguler la circulation et confisqué ses affaires. Au motif que, se glorifiait-elle, elle n’est pas n’importe qui dans ce pays, ayant mené des études plus poussées que l’homme de tenue, qu’elle a assimilé à un moins que rien. « J’ai Bac plus 5, j’ai fait mes études à l’étranger et vous n’êtes pas plus important que le goudron sur lequel je roule avec mon véhicule », a-t-elle craché au visage du policier. Ce dernier, contrairement aux agents de la Brigade d’intervention polyvalente qui, dans la furie, avaient torturé pour moins que ça les journalistes Boubacar Kambel Dieng et Karamoko Thioune, a fait preuve d’une sérénité à toute épreuve.
Tout est parti d’un simple contrôle de routine que le policier a voulu effectuer sur le véhicule de la fille. Mais c’était sans compter sur le goût immodéré de cette dernière pour l’indiscipline. Car, apostrophée par l’agent en question, Fatoumata Seck a refusé d’obtempérer, continuant sa folle course. De sources très sûres, elle roulait à vive allure, lorsque le policier l’arrêtait. Elle était en provenance de la stèle de Mermoz. Mais arrivée à hauteur du rond-point à coté de l’immeuble Seydi Djamil, la fille qui se prend pour une déesse est bloquée par les embouteillages. Le policier la trouve sur place, lui notifie sa cascade d’infractions (outrage à agent, excès de vitesse, refus d’obtempérer) et lui réclame son permis de conduire, en échange d’une attestation.
En pleine circulation, elle saccage puis dévalise la moto du flic
Poursuivant, les mêmes sources d’ajouter que non contente d’avoir fait outrage à un agent en exercice de ses fonctions et de l’avoir publiquement insultée, à hauteur de l’Ambassade du Maroc, Fatoumata Seck a bousculé le flic qui, dans la foulée, perdant son équilibre a titubé avant que ses lunettes ne tombent sur le goudron. Et ivre d’indiscipline, Fatoumata Seck poursuit sa course avant de retourner sur ses pas, après avoir parcouru environ 50 mètres. Sur les lieux, la plus diplômée du Cap au Caire (elle risque de fâcher Me Wade) replonge le policier dans l’enfer. Elle se rue sur la moto du policier garée sur le trottoir, ouvre la malle arrière, arrache la tenue de rechange du flic, s’adjuge la montre du pauvre, réquisitionne l’agenda 2010 et le livret de bord de celui-ci, avant de vider les lieux.
La fille hors du commun envoyée en prison, sa vraie place
Pendant ce temps, le policier qui continuait de réguler la circulation, a été alerté par les vendeurs à la sauvette, qui lui ont dit que son bourreau a dévalisé sa moto avant de s’éclipser. Mais à coup sûr, la dame privilégiée ignorait que tôt ou tard, elle allait avoir besoin de récupérer son permis de conduire. D’autant que la durée de validité de l’attestation qui lui a été remise devait expirer. C’est ainsi qu’accompagnée de son oncle, Fatoumata Seck s’est rendue, mercredi dernier à la Police. Et c’est le début de la fin de son impolitesse (à condition bien sûr que de gros bonnets de l’Etat ne la tirent pas de son trou). En effet, sur les lieux, interpellée pour expliquer le sort qu’elle a réservé aux affaires du policier qu’elle avait arrachées, Fatoumata Seck leur rétorque : je les ai jetées. Suffisant pour que les policiers l’interpellent, puis la conduisent à la Sûreté urbaine. Mais comme si elle était indésirable sur place, Fatoumata Seck n’y a passé que quelques minutes, avant d’être jetée dans le panier à salades, direction le Parquet, qui l’a acheminée à sa véritable place : la prison.
Daouda THIAM & Hadja DJAW GAYE
lasquotidien.info
De grace xalima , suivez cette affaire et tenez nous en informe .
si comme pretendu elle a fait quelques etudes , elle ne se serai jamais comporte comme ca . pauvre conne va ! au trou et (vivement) pour longtemps !
SENEGALESE POLICE OFFICERS NEED TO TRAIN AND GAIN SOME STRENGHT.HAVE YOU SEEN THE POLICE OFFICERS IN THE USA.THEY ARE HUGE.MALE OFFICER WHO LETS HIMSELF BE TORTURED( EXCUSE THE HYPERBOLE) ARE NOT REALLY WORTHY OF THE UNIFORM.
Bac +5 a l’etranger doesn’t mean shit. Voila l’exces de SELF ESTEEM qui revient encore, les filles qui ont la possibilite de suivre des etudes a l’etranger sous estiment trop les gens restes au bercail et ce qui est pire devant le fait a accomplir c tjrs elle qui sortent perdantes. il suffit juste de les mettre en evidence dans le cadre de leur stage de pre emploi pour savoir qu’elles ne savent que manier la langue de moliere ou shakespeare mais faire des analyses economiques ou des etats financiers DARA TOUS NINI
way ki dafa xamadi même les chats ont leur BAC +5. Nous avons vu des docteurs, des agrégés des titulaires de chair kel le ferme. je doute même kel ait été à l’école car le but de l’instruction c’est de faire des Hommes capables d’agir à bon escient dans la société car détenant leur « intellectus ».
Moi même j’ai mon bac +5
franchement elle ne fait pas honneur o bac + 5 elle est folle celle je pense c’est çà k’on appelle de l’analphabétisme pur et dur mm nos paysans respectent les hommes de tenu, si j’étais le policier j’allais la gifflet 5 fois o moins chake mot une bafle looooooool !!
el es folle cet dame esl nose pas le faire en europe car senegal ya pas de loi meme ls singe on bac +5 car notre loi es faible
ayez un peu de retenu au moin la pendre c’est mechant on ne doit pas faire du mal a une femme meme pas une gifle mais on doit seulment prendre 10 kg de goudron et le mettre au feu pendant deux jours et le remplir dans son vagin et le fermer avec du ciment mélanger avec de la colle crési dans son leuf bi sappi toubab yi ,lolou gueunoul séda ay bath wala saga?
Bac +5 dotoul référence dans ce pays. Allez dans nos lycées et colléges ,les professeurs contractuels et vacataires ont au moins le DEA.. Les médecins et chirurgiens font légion dans ce pays. Bou nou fille bi ray way sénégal mom diplome diarou fé titeroo