Afin de symboliser leur engagement pour la paix, le président de la République et ses partisans des « Fal 2012″ ont organisé ce lundi 23 janvier une manifestation à la place de l’Obélisque, à Dakar, pour illustrer leur engagement à ne pas ménager aucun effort pour la préservation de la paix. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour prouver « leur foi en la paix ».
Les organisateurs du mmeeting avaient donc prévu le lâcher d’une dizaine de colombes. Wade et les jeunes voulaient laisser s’envoler ces oiseaux qui symbolisent la paix avant le discours de clôture de la fin de la cérémonie.
Mais, contre toute attente, les colombes sont restées sur la place de l’Obélisque. Les unes se sont accrochées aux caméras, les autres sur le matériel de sonorisation.
Titre xalima
Tout cela montre à quel point le symbole est fort. Celui d’un président qui trahit l’âme de la constitution de son pays et qui souhaite libérer des oiseaux comme symbole de paix et ces derniers bien qu’instinctifs n’obéirent point!
M Président tout joue contre vous maintenant il ne vous reste plus qu’à massacrer le peuple et vous finirez au TPI comme Bagbo, ce sera l’occasion de régler vos comptes avec lui.
UN élu