XALIMANEWS – En marge des législatives de ce 30 juillet, la Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Matam, compte mobiliser 401 contrôleurs, a indiqué, son secrétaire général, Moustapha Ba.
Selon lui, le territoire départemental compte 290 bureaux de vote répartis dans 111 lieux. Rappelant que « la carte électorale du département est passée de 105 lieux de vote (pour 255 bureaux) à 111 lieux de vote (pour 290 bureaux de vote) ».
À cet effet, « une rencontre d’échanges et d’informations est prévue samedi avec tous les contrôleurs et superviseurs pour « un bon déroulement de ces élections », a-t-il annoncé.
Lors de cette rencontre, Il s’agira, selon lui, « de rappeler à chacun son rôle » avant de se rendre dans un lieu de vote.
À l’en croire, La CEDA s’est « bien préparée » pour « une bonne supervision » de ces élections. Poursuivant qu’ils sont là depuis des années
Par ailleurs, Moustapha Ba invite les électeurs à « venir massivement voter » même si « le vote sera difficile et fastidieux » ave 47 listes en lice. Toutefois, il est permis à l’électeur de prendre au moins 5 listes avant d’aller à l’isoloir.
Pour rappel, l’autorité administrative a reçu 22 notifications de plénipotentiaires sur les 47 partis ou coalitions, à Matam, selon le secrétaire général de la CEDA.
La CEDA, assure qu’il va s’affairer à mettre de l’ordre dans les documents administratifs (cachets, encreurs, moyens et dépliants), déjà en place.