spot_img

SEDHIOU – Après 128 millimètres de pluie : La ville est sous les eaux

Date:

Les habitants de la quasi-totalité des quartiers de Sédhiou (342 Km, Sud) continuent de constater les divers dégâts matériels occasionnés par les 128 millimètres de pluie tombés sur la ville, dans la nuit du samedi au dimanche.
Cette pluie diluvienne, qui s’est abattue sur Sédhiou de 1h à 4h du matin, a affecté des cantines du marché central de la commune, des ateliers de couture et de menuiserie. Aussi des murs de clôture se sont-ils effondrés, du fait des eaux de ruissellement et des maisons entièrement ravagées ou occupées par les eaux. «Les ouvriers, qui reconstruisent le marché, ont barré le passage de l’eau avec des tas de sable et l’eau a infiltré dans les cantines immergeant toutes nos marchandises», a témoigné Korka Bâ, un des commerçants victimes. «J’ai perdu des balles de tissus, des ventilateurs et des télévisions dont le coût est estimé à 1,7 million francs Cfa.»
Toute la journée durant, les autorités municipales sont attendues sur les lieux pour constater les faits, mais aucune d’elles ne s’est présentée pour l’instant. Toutes nos tentatives pour les joindre sont restées sans suite.
Seulement le secrétaire municipal, en congé à Kaolack, a été rappelé d’urgence par le préfet pour faire la lumière sur cette affaire. N’ayant, pour le moment, aucune idée des dégâts, il s’est gardé de faire des déclarations sur le sinistre.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE