Le fonctionnement du système éducatif a été perturbé vendredi à Sédhiou (sud), suite à une attaque rebelle intervenue entre le village de Kaour et la commune de Goudomp, a appris le correspondant de l’APS de source informée.
Selon cette source, une trentaine d’individus armés ont fait irruption sur la nationale sud communément appelée « la route du sud, entre 7 heures et 8 heures, dépouillant les clients de deux cars de transport en commun de tous leurs biens avant de s’attaquer aux élèves et aux enseignants qui se rendaient aux cours.
Ces derniers, pris en otage pour servir de bouclier humain, ont été finalement relâchés après avoir aidé les assaillants à transporter leur butin vers la Guinée-Bissau, renseigne un témoin des faits.
Pour des questions de sécurité, les autorités scolaires de la zone ont été amenées à arrêter les cours le temps que le calme revienne, a-t-on appris auprès du principal de Kaour, Clédor Bassène.
L’armée nationale, à l’aide de son « rallye guerrier » procède présentement à un ratissage de la zone comprise entre la route du sud et la Guinée Bissau, selon une autre source.
aps