XALIMA NEWS – Les dix exploitants forestiers capturés, mercredi 08 juillet, par les éléments du Mfdc dans les forêts de Sansamba (Ouest Sédhiou) ont été transférés, ces dernières heures, dans le secteur du nord Sindian, non loin de la frontière avec la Gambie, indiquent plusieurs sources concordantes. Leur libération annoncée à la mi-journée d’hier, vendredi, a été démentie par leur employeur de la scierie de Jangoo, à Bignona. Les ravisseurs menacent de les passer aux armes si la rançon tarde à leur parvenir, renseigne une source proche du maquis.
Sud Quotidien
Le Sénégal n’aurait-il pas un corps d’élite, genre G.I;G.N. Français, ou autres Commandos Anglais ou Américains pour aller neutraliser ces rebelles du MFDC qui ne sont pas des centaines ? Ce sont maintenant des terroristes, des preneurs d’otage qui réclament une rançon ! Dans ces conditions, ni des prières encore moins des lamentations ne suffiraient, ils faut leur faire la guerre comme le ferait tout Etat responsable ! Neutraliser de manière simultanée, un groupe de preneurs d’otage qui sont dans une forêt est beaucoup plus facile pour des spécialistes aguerris au combat que s’ils étaient dans une ville ! Au travail, nos groupes d’élites !
Même les navy seals ne pourront rien contre ces rebelles du MFDC,je suis ancien soldat et je sais ce ue je te dis,ils sont trés mystiques et connaissent mieux le terrain mieux que n’importe qui.Il faut continuer les négociations et arriver à une paix durable c’est mieux.c’est facile de rester derrière sont clavier et de parler de corps d’élite,il faut aller en casamance dans les forêts classées et tu comprendras,surtout en hivernage.
Ancien soldat, les forces défense doivent être aptes sur tous les terrains. Il ne doit y avoir aucune parcelle de territoire les conditions desquelles nos corps d’élite ne doivent s’être entraînés. Sinon ce n’est plus des corps d’élite.
Par ailleurs, à quo servent les renseignements?