spot_img

Sékouba Konaté reste toujours Président contrairement aux fausses informations… Il convoque d’urgence une réunion avec tous les candidats

Date:

Le président de la Transition reçoit les leaders politiques guinéens à la résidence de Boulbinet, alors que des accusations de fraude continuent d’être proférées par certains candidats au scrutin présidentiel.

Le général Sékouba Konaté, président de la Transition, s’était retiré après avoir voté, le 27 juin.  Mais les accusations de fraude et les manifestations du 5 juillet l’ont sorti de son silence.

Personnellement mis en cause par certains des candidats, dont Sidya Touré, Sékouba Konaté a exigé, ce mardi 6 juillet au soir, de rencontrer les leaders politiques du pays. Il aurait menacé de démissionner si les troubles – pour le moment maîtrisés – devaient se poursuivre. Il aurait été très affecté par les injures qui ont été prononcés à son encontre lors des manifestations. Et ne supporterait pas que sa neutralité dans le scrutin ait pu être mise en cause.

Depuis 18 heures (heure de Conakry), certaines personnalités politiques et des représentants de la société civile sont arrivées à la résidence présidentielle de Boulbinet : Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, entre autres.

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle guinéenne donnent Cellou Dalein Diallo en tête avec 39,72 % des voix, suivi par Alpha Condé (20,76%).
jeuneafrique.com

1 COMMENTAIRE

  1. Mon Général du courage allez jusqu’au bout, l’africain ne sait perdre. Seul A.Diouf après plusieurs élections a su apprendre la leçon et a accepté le scrutin de 2000. Pas encore avec Wade lets see.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...