Karim Président », « Président Karim » !
Même la voyante très controversée, Selbé Ndom, voit Karim dans « des habits de lumière », c’est-à-dire dans une gloire prochaine ! Une gloire de chef de l’État du Sénégal ! Tout cela parce que Karim est en prison, écrit Grand’Place.
La conviction, selon nos confrères, serait minée dans l’imaginaire et le subconscient du peuple sénégalais que l’expérience carcérale est une étape préparatoire au magistère suprême !
« Pauvre de nous sénégalais ! Détestables sommes-nous de voir en certains détenus de potentiels individus que nous allons élire à la Présidence de la République ! Qui veut être président n’a qu’à aller en prison. Même s’il faut pour cela voler des milliards et, éventuellement, transiger en restituant les 80 % et en regardant les 20 autres pour cent.
Pauvre Sénégal ! Pitoyable Sénégal ! N’y a-t-il pas des gens plus dignes d’être Président que des prévaricateurs ? »
Selbé Ndom aura certes raison, un jour, sur cette affaire, mais combien de temps Wade-fils sera-t-il aux prises avec les ténèbres de sa geôle avant d’entrevoir la lumière des sentiers menant au Palais de la République ? Peut être faudra-t-il lui poser directement cette question, elle qui est si prompte à nous édifier sur ses « visions ».
pas toujours vrai et idy il n’a pas éété presi4 et ne sera pas le 5
AU Senegal tous les moyens sont bons pour devenir celebre meme s,il s,agit de mentir. Mais les medias ont une grande part de responsabilte dans tout ceci. Pourquoi ils nous font savoir tous les mensonges de Selbe?
Vraiment si c’est le fait d’aller en prison qui fait de quelqu’un un président, alors les sénégalais ne sont pas en mûrs.
Arrêtez vos balivernes
L
Si jamais Karim devient President parce qu’on l’a foutu en prison ce serait dommage pour notre pauvre pays. Ouvrez les yeux chers compatriotes. Karim gueunoulene baye dakhoulene diangue.
Il y a partout dans le monde et au pays, des digne fils et filles du Senegal qui peuvent diriger le pays sans dilapider nos maigre ressources. Niake guene Fawda torope!