Selon le journaliste Abdoulaye Bamba Diallo, Idrissa Seck, n’utilise pas le seul argument valable contre la candidature de Me Wade, c’est l’âge du Président. Pour les arguments relatifs au droit, le journaliste constate qu’Idrissa Seck n’a rapporté rien après les explications des éminents juristes sénégalais.
Toujours pour Abdoulaye Bamba Diallo, il existe une double fascination morbide entre les deux hommes. Idrissa Seck veut être le Wade du futur là où Wade voulait être Idy dans sa jeunesse. Explication que semble confirmer son vis-à-vis dans l’émission remue-ménage de la RFM de ce dimanche, Pape Samba Kane qui parle d’une relation entre les deux qui dépasse une certaine relation politique.
Mais aujourd’hui pour Abdoulaye Bamba Diallo, Idrissa Seck est l’adversaire politique le plus dangereux pour Wade et il en train de se réinstaller au cœur du débat politique et d’en avoir le rôle majeur. [xalima.com] Mieux selon M. Diallo on ne parle plus d’Idrissa Seck en faisant allusion à la tortuosité ou à la girouette mais d’une variable indépendante.
pressafrik.com
Mon ami,Laye Bamba est d’une competence averee tout le monde le reconnait.Mais dans l’appreciation d’occupation du terrain politique et le coeur des senegalasi,il ne faut pas confondre l’envahissement de l’espace mediatique par le discours d’un leader et la realite de ce qu’il represente.
Je vous dis seulement une minorite de senegalais et senegalaises lisent la presse et encore parmi cette minorite,la majorite se degoutte du tapage et de la demagogie.La seule chance pour un leader de ne pas avoir des surprises et d’aller vers les senegalais des villes et des campagnes.En verite,en ce moment seuls l’APR,l’AFP et le PS s’y prennent serieusement.
Makkane