XALIMANEWS : Le Premier ministre copréside avec son homologue français Philipe Edouard un séminaire intergouvernemental. Ce sera demain jeudi. Le Premier ministre, Mahammad Dionne, quitte Dakar pour Paris ce mercredi, peu après le Conseil des ministres.
Selon les capteurs de L’As, le chef du gouvernement sera accompagné de près d’une dizaine de ministres dont les plus illustres de son gouvernement. On peut citer : Amadou Bâ (Finances), Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur), Abdoulaye Daouda Diallo (Infrastructures), Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur), Mansour Faye (Hydraulique), Mame Mbaye Niang (Tourisme), Mansour Élimane Kane (Pétrole) et Thierno Dieng (Environnement).
Les questions de défense, de sécurité, d’émigration et de l’économie, notamment avec les découvertes de gaz et de pétrole au large du Sénégal seront au centre des discussions entre les deux premiers ministres. Des rencontres sectorielles entre différents ministres des deux pays pour discuter de coopération sont également prévues.
Etrange avoir une réunion relevant des Affaires Étrangères sans le MInistre des Affaires étrangères. Incroyable nullité de ces gens.
C’est une plaisanterie
Il va peut être en profiter pour signer une convention comme ça les français malades pourront venir se soigner au Sénégal
Ou même en profiter pour voter une aide que le Sénégal pour accorder aux agriculteurs francfrançais
Ou même signer un accord pour que les étudiants français puissent travailler au Sénégal après leurs études
Une farce quoi
Observez comment la vassalisation, comment la mise sous tutelle, est embellie par des tournure de phrases.