Un qui ne blague pas, c’est bien Kéba Keindé , 44 ans , initiateur du Mouvement Sénégal 2.0 , lui qui vient d’inaugurer de superbes locaux sur la VDN à Dakar . A quelles fins ? Va-t-il se lancer dans la course au Palais comme il se murmure dans les salons Dakarois ?
Kéba Keindé fut Président Directeur General de Millenium Finance Corporation ( MFC) , filiale de Dubai Islamic Bank ( DIB). Elève brillant , il quitte son lycée de Dakar dés 14 ans , remarqué pour ses qualités. Ancien du prestigieux Lycée Parisien Louis le Grand, en pension chez les Jésuites, il décroche son bac scientifique à 16 ans et poursuit, dans le même lycée ses études dans les classes préparatoires aux grandes écoles.
Entré à Telecom Paris, l’une des toutes premières écoles Françaises , il en sort ingénieur en 1989 . Il quitte e monde des ingénieurs après trois ans chez IBM . En 1992, il s’envole pour la Cote Est des Etats Unis pour un MBA à Boston, au MIT. Suivront des prestations pour les plus grands noms de la finance internationale.
Il a cependant été accusé par le journaliste Abdou Latif Coulibaly et des câbles publiés par Wikileaks qui lui attribuent un rôle d’intermédiaire dans l’attribution de la troisieme licence de téléphonie mobile au Sénégal finalement tombée dans l’escarcelle de Sudatel.
Ce qu’il réfute en privée. En résumé , le co-fondateur du groupe musical « SAF » (épicé en wolof) , au début des années 90 , alors étudiant , entend faire monter la sauce. A suivre…
Source : EnQuête
Abd l coulibaly est parfois jaloux.