spot_img

Sénégal : 700 millions pour réformer les institutions

Date:

Face à la presse hier jeudi pour présenter sa feuille de route, le président de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI), Amadou Makhtar Mbow a estimé le budget de la commission chargée de piloter les réformes à 700 millions de FCFA. En effet, 400 millions serviront aux consultations, à la campagne de communication et au fonctionnement, tandis que les 300 autres sont destinés à l’achat d’équipements qui seront restitués au gouvernement au bout des six mois de travail de la commission.

Après avoir décrié les modifications subies par la Constitution « pour des raisons peu louables », le doyen Mbow a précisé que « la CNRI est composée de citoyens indépendants qui s’engagent à œuvrer dans l’intérêt exclusif du pays sans préoccupation partisane ». Par ailleurs, malgré la pléthore de partis politiques estimés à plus de 220 au Sénégal, Amadou Makhtar Mbow indique qu’ils seront tous impliqués dans les concertations.

La CNRI a six mois pour effectuer son travail avant de présenter ses résultats au chef de l’Etat pour qu’un référendum soit ensuite organisé pour adopter cette nouvelle constitution.

1 COMMENTAIRE

  1. rien que des façons détournée d »e voler le pays n’avancera pas tant qu’on en sera à ce genres de pratiques! avec ça on nous rabat les oreilles avec la gouvernance sobre! rien que des mots qui sont en fait des maux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...