spot_img

Sénégal Airlines: Les compétences nègres exclues.

Date:

COUP DE GUEULE. Basta ! Par Demba Ndiaye

C’es connu, le Sénégal n’a pas de compétences. Et cela au moment où semble-t-il, on fête le cinquantenaire de notre indépendance et où on inaugure en grandes pompes un monument dédié à la renaissance africaine. C’est dans le même temps, que le ministre d’Etat, « ministre de la « Terre et du ciel », par ailleurs fils du chef de l’Etat, toujours en « route vers le sommet » (de quoi du reste), annonce dans un communiqué que Monsieur Edgardo Badiali, a été nommé Directeur général de Sénégal Airlines. Il a été désigné par le Conseil d’administration réuni le lundi 10 mai.

Il semble que c’est suite à « un avis international de recrutement » que neuf candidats de « différentes nationalités ont été sélectionnés ». Et c’est le candidat de nationalité italienne et, tenez-vous bien, qui parle « français et s’exprime aussi bien en anglais et en allemand » qui a remporté le suffrage du conseil d’administration. Autrement dit, aucun Nègre africain, encore moins un sénégalais, « ne répond le mieux aux critères définis pour diriger Sénégal Airlines ».

Evidemment, si on va chercher des experts européens et américains pour nous dire comment nous mettre d’accord sur notre fichier électoral, on ne voit pas pourquoi on n irait pas chercher les mêmes pour nous dire comment piloter les futurs avions de la future « Sénégal Airlines ».

On est en droit de se poser la question : « y a-t-il un nègre capable de gérer » une compagnie aérienne africaine ? Je me suis pourtant laissé dire que nous avions parmi les meilleures ressources humaines dans tous les domaines ainsi que parmi les meilleurs pilotes. Dont la plupart ont migré sous d’autres cieux depuis les morts programmées d’Air Afrique et d’Air Sénégal international.

Dites-moi, qui organise les fuites de cerveaux ? Et à qui profitent-elles.

africanglobalnews.com

3 Commentaires

  1. En Guinée Équatoriale, la compagnie aérienne locale, appartenant aux américains, est dirigée par un sénégalais qui vivait aux USA. Il parle anglais et certainement français. Mais quand on néglige ses propres compatriotes et que l’on ne fasse confiancce qu’aux blancs, les compétences de ce pays vont aller ailleurs. Peut-être il n’était pas candidat, mais le gouvernement du Sénégal ne peut pas ignorer ce digne fils de ce pays. Mais comme ce sont des paresseux et des gens qui favorisent l’incompétence, le complexe du blanc, à commencer par ce ministre à Papa, qui ne fréquente pas les sénégalais. C’est vraiment dommage pour ce pays! Et je regrette que Monsieur Demba Ndiaye fait un parallèle entre cette nomination à l’exigence de l’opposition concernant le fichier éléctoral. Benno a souhaité la présence des américains et de l’UE, parce que ces gens étant neutres et ne favorisant aucun parti politique contre un autre au Sénégal.

  2. c’est normal demba,comme on est reste des negres(terme rabaissant utilise par les blancs,pour nous designer),et que tu utilises,on a que ce que l’on merite,le mepris.

  3. il ny apas de competences au senegal pour diriger une compagnie aerienne
    ni des pilotes d ailleurs la pepiniere aero club elle est où
    pour une nationqui veut une compagnie il faut un cercle
    un eleve pilote armee de lair apres son service intégre la compagnie civile
    et donne des leçons a l aero club à la retraite ainsi l investissement est amorti
    un cadre qui meurt un pilote qui meurt un docteur qui meurt leurs experiences
    doivent rester avec les vivants pas dans paquet et touba et c est tout non et non non un cercle dans tous les metirs au senegal ja vous en prie
    jean

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE