La compagnie aérienne Senegal Airlines a annoncé la reprise de ses vols commerciaux vers Conakry (Guinée), à partir de mercredi, selon un communiqué transmis à l’APS.
‘’Comme suite à la notification des autorités de l’Aviation civile, Senegal Airlines a le plaisir d’annoncer la reprise de ses vols commerciaux vers Conakry à compter de ce mercredi 2 novembre 2011’’, indique la même source.
Lundi soir, les autorités de l’aviation civile guinéenne avaient bloqué un appareil de la compagnie qui assurait la liaison Dakar-Conakry-Abidjan. En réaction, le Sénégal avait décidé de fermer son espace aérien à la Guinée.
Le communiqué rappelle que ‘’Senegal Airlines opère 9 rotations hebdomadaires entre Dakar et Conakry’’, ajoutant que ‘’la compagnie relie également tous les jours Conakry à Abidjan’’.
‘’La desserte de Conakry par Senegal Airlines, souligne le communiqué, offre d’excellentes correspondances sur le réseau régional de Senegal Airlines et vers le Moyen-Orient et l’Asie avec Emirates’’.
‘’Senegal Airlines annonce par ailleurs la mise en place de tarifs promotionnels à partir de 229 000 F CFA TTC (469 USD TTC au départ de Conakry) sur l’ensemble de ses vols entre Conakry -Dakar et Conakry-Abidjan’’, poursuit le texte.