Senegal Airlines reprend jeudi ses vols sur Nouakchott, à raison de cinq fréquences hebdomadaires, a appris l’APS auprès de la compagnie nationale.
‘’Suite à la signature d’un accord aérien entre le Sénégal et la Mauritanie, Senegal Airlines annonce la reprise de ses vols sur Nouakchott à compter du jeudi 13 octobre 2011’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
En effet, la compagnie met en place un tarif promotionnel de 169.300 FCFA contre 149.000 FCFA sur les vols aller/retour, jusqu’à fin octobre pour des voyages qui court jusqu’au 31 décembre prochain.
Au départ de Nouakchott, signale-t-on, la compagnie propose 14 destinations en correspondance de ses vols, en particulier, sur Abidjan, Bamako et Conakry.
‘’Des correspondances sont également disponibles sur les vols Emirates dans le sens de Nouakchott-Dubaï les mardis et mercredis et Dubaï-Nouakchott les vendredis et dimanche’’, ajoute Senegal Airlines.
La compagnie relève que ‘’le hub de Dakar permet la correspondance entre chacune des villes desservies, ainsi que vers l’Europe et l’Asie’’.
Basée à Dakar, la compagnie dessert Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Cotonou, Douala, Libreville, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou, Praia et Ziguinchor.
Elle annonce en outre son premier vol Dakar – Cap-Skiring prévu le 4 novembre et qu’elle passera aussi de 9 à 10 fréquences hebdomadaires sur Dakar-Ziguinchor, en vue d’‘’assurer le désenclavement de cette région (sud du Sénégal), répondant ainsi à un objectif assigné’’.
‘’La mise en place d’une desserte régulière entre Dakar et Cap-Skiring illustre ainsi l’attention particulière accordée par Senegal Airlines au développement du tourisme au Sénégal.’’
SAB