Luanda : A la veille du match, les Lions tenaient un discours conquérant. On pouvait dès lors s’attendre à voir une équipe sénégalaise plus offensive et mieux organisée sur le plan tactique. Mais Alain Giresse a pris tout le monde de court. En laissant d’abord des attaquants comme Moussa Sow et Dame Ndoye sur la touche, ensuite avec le retard accusé dans les changements alors que son équipe souffrait sur le terrain. Individuellement, en dehors de Sadio Mané qui a beaucoup essayé de porter le danger dans le camp adverse, les autres sont passés à côté.
Bouna Coundoul : Malgré la nette domination des Angolais, le portier sénégalais n’a pas été très inquiété. La seule fois qu’il l’a été, c’était sur le but angolais. Et sa responsabilité est engagée, parce qu’il a fait une sortie hasardeuse sur l’action, alors que le danger n’était pas réel. Sur les nombreux corners angolais, il a particulièrement manqué d’autorité dans sa surface.
Lamine Gassama : C’est l’un des points faibles de la défense. Tous les dangers sont venus de son flanc. Certes, il a pu s’en tirer sur certains duels, mais dans l’ensemble, il a souvent été pris de vitesse par son vis-à-vis.
Cheikh Mbengue était plus présent dans les duels. L’une des rares fois qu’il a participé à une offensive, c’est sur l’action du but dont il est le passeur décisif. Match moyen pour le Toulousain.
Lamine Sané est resté égal à lui-même, mais son association avec Serigne Modou Mbodj a connu des problèmes. Le Bordelais a été un dernier rempart infranchissable. Bon match dans l’ensemble même s’il a parfois péché sur les corners.
Serigne Modou Mbodj a connu quelques soucis pour s’adapter dans son association avec Lamine Sané. Match moyen.
Idrissa Gana Guèye a été transparent contrairement à ses précédentes sorties.
Mohamed Diamé a été aussi l’ombre de lui-même. Le brassard semble lourd pour le sociétaire de West Ham. Rien ne lui a réussi.
Stéphane Badji, titularisé comme milieu dans le couloir droit, n’a pas connu beaucoup de réussite.
Sadio Mané a tenté de créer le danger dans le camp adverse avec des fortunes diverses. Il a été le meilleur dans le camp sénégalais, mais il a parfois voulu trop faire au risque de prendre beaucoup de coups.
Mame Birame Diouf, préféré à Moussa Sow à l’entame, n’a pas pesé sur la défense adverse. L’ « Allemand » a connu des problèmes de repères.
Son complice en attaque, Papiss Demba Cissé a sauvé son match grâce à son but. Il s’est certes beaucoup dépensé en attaque, mais il a aussi manqué de concentration. Notamment en fin de partie quand il a repris d’une tête plongeante une balle de but alors que le tir s’imposait. Mention passable.
Sénégal-Angola: le jeu et les joueurs. Sadio Mané a surnagé
Date:
senegal mo neex tout le monde se prend pour un entraineur té bilahi xamuniu dara au moins cette equipe a proposé du jeu dans une ambiance hostile et c’ect vraiment positif .
ces soit disant technicien d’apres match a la télé sont nuls y’a que mamadou diallo qui sait ce qu’il dit le reste n’ont arrétés
C est quel analyse ça le senegal dans ce match à progresser par rapport au match précédent ils ont Mme bien jouer à l’extérieur avec des arbitres bidons
on dirai kon a regarde deux match deferen merde boufon