spot_img

Sénégal | Cambriolage chez Latif : Arrestation et aveu d’un suspect à Gorée

Date:

Abdou Latif Coulibaly, Journaliste d’investigations vicitime d’un cambriolage mardi dernier ( PH : D.R.)

(AfriSCOOP Exclusif) — Un des présumés cambrioleurs du domicile du journaliste sénégalais, Abdou Latif Coulibaly a été arrêté ce vendredi après-midi à Gorée par les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité de la sureté urbaine de Dakar, a appris AfriSCOOP de source policière dans la capitale sénégalaise.

La cavale de l’un des délinquants qui se sont introduits chez Abdou Latif Coulibaly le mardi 5 octobre dernier n’a pas duré longtemps. Un jeune homme de 23 ans a été pris dans les mailles de la police sénégalaise ce vendredi, soit trois jours après son forfait. Il a avoué le cambriolage et a mis les limiers sur la piste de ses complices. L’ordinateur et les deux téléphones portables du journaliste d’investigations ont également été retrouvés.

Lors de l’interrogatoire de la Police, le jeune malfrat aurait déclaré que son père travaille à la présidence de la République. A la question de savoir comment s’est-il introduit dans la maison, il a avoué avoir détenu les doubles des clés du domicile de M. Coulibaly. Il les aurait copiées auprès du fils du journaliste qui vit en France et qui était récemment en vacances à Dakar, explique notre source.

Le Directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette (privé), Abdou latif Coulibaly avait déposé une plainte au commissariat de Dieuppeul suite au cambriolage spectaculaire dont il a été victime mardi matin. Sa maison située dans le quartier Sacré cœur à Dakar avait été visitée par des malfaiteurs qui ont emporté son ordinateur portable, ses deux téléphones et son véhicule 4×4. Mardi, en milieu de journée, le véhicule légèrement endommagé a été retrouvé à la SICAP Liberté 6, un quartier dakarois.

Abdou Latif Coulibaly entretient des relations tumultueuses avec les autorités sénégalaises depuis la publication de son pamphlet contre le régime de Wade en 2003. D’autres ouvrages publiés en 2007 et 2009 tout aussi virulents et critiques à l’endroit du système en place ont davantage détérioré les rapports entre le célèbre journaliste et le régime libéral.

Signature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...