spot_img

Sénégal-Gabon.Près de quarante sénégalais arrêtés à Libreville

Date:

Dites aux autorités sénégalaises de venir, d’agir sinon nous allons mourir » lance au bout du fil une vieille connaissance parti tenter sa chance au Gabon dimanche 7mars vers 23h.

Selon notre interlocuteur quarante compatriotes sans papiers parqués dans un camp militaire depuis maintenant 16 jours. Parmi eux des femmes et des enfants qui vivent un véritable calvaire, nous mangeons que du pain et des conserves de sardines dont la date de péremption est largement dépassée.

Le plus difficile selon notre source reste le manque d’eau nous avons des problèmes pour trouver de l’eau à boire. Au début il y avait des prisonniers africains de diverses nationalités mais les autres ont été expulsés seuls restent les sénégalais.

D’autres compatriotes en situation régulière ont tenté de faire jouer la solidarité en envoyant des repas pour les prisonniers mais les geôliers refusent d’acheminer la nourriture. Dimanche dernier nos correspondants ont pu entrer en contact avec Radio Sénégal lors d’une émission sur les Modou Modou où ils ont pu interpeller en direct les autorités.

L’animateur DJ Prince Wade a révélé que les autorités qu’il a pu contacter ont indiqué que des solutions vont être trouvées. Nos compatriotes en détresse n’ont qu’un souhait rentrer vite au pays. Ainsi va la solidarité et l’union africaine.

africanglobalnews.com

1 COMMENTAIRE

  1. et les gabonais les nigerians et autres qui sont aux senegal poutant n ont pas subis pareille situation .vrement le senegal est un pays de terranga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...