Adama Gaye appelle à signer une pétition contre la « dictature ». L’objectif est d’atteindre les 2500 signatures d’ici la fin de la journée. Une pétition pour dire non à l’oppression suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko.
« SOS: Sauver le Sénégal
Nous, signataires de cette pétition, signalons, par la présente, à l’attention des dirigeants et peuples du monde entier, que notre pays, le Sénégal, hier terre de libertés économiques, sociales et cultuelles et d’abord démocratiques, vit les moments les plus sombres, pénibles, de son histoire, aux mains d’un régime totalitaire, anti-démocratique, corrompu, et illiberal.
Aucune des libertés qui étaient jusqu’à une date récente considérées comme un droit quasi divin, souvent acquises aux prix de luttes héroïques, contenues dans nos constitutions respectives, n’y est plus respectée.
Dirigé par Macky SALL, maintenu au pouvoir au moyen d’une massive fraude électorale et validée par des institutions politico-judiciaires aux ordres, sous la menace des forces de sécurité détournées de leurs missions régaliennes, le régime qui mal-gouverne notre pays a désormais entrepris d’arrêter tous les citoyens qui s’opposent à sa volonté de le transformer en monarchie autocratique.
Nous invitons le monde entier à condamner les dérives de ce pouvoir qui est devenu fou.
Nous invitons tous les sénégalaises et sénégalais, de l’intérieur du pays et de sa diaspora, et les amis du Sénégal, non seulement à signer cette pétition mais à la diffuser partout pour que tous sachent la gravité de ce moment destructeur d’une vieille démocratie.
Jamais le Sénégal n’a eu autant besoin d’un ralliement de ses filles et fils et de ses amis extérieurs autour de lui.
Il court le danger d’un genocide politique, la mort de sa démocratie, la destruction de son modèle social.
Sauvons le Sénégal. Ce pays est un patrimoine de l’humanité.
Il est temps d’arrêter ce feu tyrannique qui est en passe de le réduire en cendres. Si rien n’est fait, dès maintenant: l’heure est grave.
Le monde entier sait. Il est averti. L’action pour empêcher que le pire ne se produise: voilà la seule option, impérative.
Pétition proposée par Adama Gaye, journaliste, écrivain et exilé politique Sénégalais ».
1/ : «Il m’a déviergée à deux reprises avant de me violer plusieurs fois», a soutenu Adji Sarr.
2/ : «Aucun avocat ne m’a accompagnée. D’ailleurs, je n’ai jamais vu ou rencontré un avocat»,
3/ : «Avant la rédaction de ma plainte jusqu’au dépôt à la gendarmerie, je n’ai jamais vu un avocat à plus forte raison être conseillée par un avocat ou une avocate»,
CES « REVELATIONS » D’ADJI RABY SARR suffisent à elles seules pour que le président Macky Sall, sa famille, ses deux familles et ses amis disent : STOP, CETTE FILLE EST FOLLE !
ET LES AVOCATS QUI SE RECLAMENT ËTRE LES LEURS ALORS ?
Quel énergumène va signer une « pétition » du connard insulteur de 70 ans Adama Gaye ?? Toi et tes semblables vous êtes simplement désespérés par la facilité avec laquelle Sonko Fusilleur a été cueilli manu militari et que ce n’est pas du tout « le peuple » qui manifeste, mais des vandales commandités et instrumentalisés par Sonko Fusilleur et qui, malheureusement pour eux, font face à d’autres jeunes encore plus déterminés sur le terrain ! Cela montre amplement que les sénégalais ne sont pas dupes et ne seront pas embarqués dans une aventure incertaine par un irresponsable yolom guénio qui a une nébuleuse nationale et internationale derrière lui ! Mais il ignore profondément les socles de notre État ! Ce n’est pas rien que le GIGN l’a arrêté net ! Et puis arrêtez d’accuser nos policiers en civils de tontons-macoutes, de marrons du feu, de nervis et autres conneries ! La police a toujours utilisé des agents d’infiltration en civil pour arrêter des manifestants ! D’un autre côté il y a des jeunes citoyens aussi déterminés qui ont décidé de faire face aux vandales fanatisés de Sonko Fusilleur ! Le pays entier est témoin qu’il y a eu ouvertement des menaces de mort sur des citoyens et des journalistes, des menaces de bruler les maisons de responsables politiques, des menaces sur des édifices publics. Ça ne passera jamais ! Les comités de vigilance citoyenne sont prêts dans tous les quartiers de Dakar comme dans les régions ! Ici à la Médina, aucun vandale de Sonko Fusilleur n’ose mettre les pieds ici ! Ce sera pareil partout dans le pays ! Votre irresponsable Yolom Guénio ne pourra jamais prendre le peuple en otage ni déstabiliser le pays… Jamais et on verra demain vendredi…