Pourquoi ce pays est-il devenu une fabrique de dénigrements ? Ah, ce Sénégal des chercheurs d’or dans la misère des besogneux ! Les pirates sur les chemins du bonheur tentent d’être les tristes maîtres du destin des humbles gens décidés à mourir le front couvert de sueur et le drapeau de al dignité jamais en berne ! Les âmes médiocres se cherchent une parcelle de gloire en tentant de couvrir de boue les honnêtes citoyens, compétents et d’une probité morale et intellectuelle sans faille. Jusqu’à quand les âmes nobles souffriront-elles la haine qui monte des bouches baveuses de prophètes du malheur désemparés et cherchant dans le dénigrement et le complot quelque bouée de sauvetage de la mer de leurs propres turpitudes. Demain, le soleil de la vérité dira le visage des rapaces, des envieux et des vipères. Déçu des multiples crocs-en-jambe à l’excellence, un ami envisage de créer l’Association des Victimes de la Médiocrité Verbeuse, en haut comme en bas. Nous n’avons pas besoin d’un dessin pour nous voir dans la glace ! Les amis, restez DEBOUT, loin, très loin des marécages…
HDF, journaliste à « Le Soleil »
Sénégal: la science des médiocres. Par Habib Demba Fall
Date:
lu sur fb
Ce texte court, pourtant reflet d’une pédanterie sans nom, ne mérite aucun commentaire ! Une diarrhée verbale, certainement d’un autre cadre-manioc de l’APR qui ne s’assume pas. Des médiocres qui s’ignorent, c’est vraiment grave !
Béni soit celui qui, n’ayant rien à dire qui puisse être utile à une pensée, une idée, s’abstient d’en administrer la preuve en paroles !
Le plus choquant est que HDF n’ose même pas se dévoiler sous une identité… identifiable par tous !