Une hausse en vue dans le budget du Sénégal pour l’année 2022. Arrêté à la somme de 4 589 milliards cette année, il passera à plus de 5 000 milliards. C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre des Finances.
« Cette performance a été rendue possible notamment par la mobilisation satisfaisante des recettes internes qui sera amplifiée par la mise en œuvre de la Stratégie de Recettes à Moyen Terme (SRMT) fondée sur la modernisation des administrations fiscales », a fait savoir Abdoulaye Daouda Diallo.
Le ministre a aussi annoncé des mesures et pas des moindres. Il y a entre autres la digitalisation, le renforcement du personnel, l’amélioration du recouvrement, ainsi qu’une meilleure maîtrise du portefeuille de contribuables. Abdoulaye Daouda Diallo a aussi évoqué la mise en place d’incitations pour la réduction de l’économie informelle et une formalisation progressive des activités.
Il a par ailleurs souligné qu’avec ce montant (budget de 5 000 milliards), le Sénégal vise en dix ans, à un doublement du budget, comparé au montant de 2 344,8 milliards en 2012.
L’Asnews