Les premières productions de gaz vont démarrer en 2021 au Sénégal. L’annonce a été faite ce mercredi jeudi à Dakar par les responsables des compagnies pétrolières américaines Kosmos Energy et anglaise BP.
Les présidents directeurs généraux (PDG) de Kosmos Energy Andrew Inglis et de BP Carl-Henric Svanberg étaient reçus en audience par le président de la République, Macky Sall. Une entrevue au cours de laquelle ces responsables « Ils ont indiqué que « cela va favoriser la création de richesses et booster la croissance économique du pays ».
Les deux compagnies ont conclu en décembre dernier un accord pour le développement en eaux profondes du pétrole mais aussi pour la production et la commercialisation du gaz naturel découvert entre le Sénégal et la Mauritanie.
Kosmos Energy indique que, selon les modalités de l’accord, BP sera opérateur désigné et actionnaire à hauteur de 62% des contrats de Kosmos des blocs C6, C8, C12, et C13 au large des côtes de la Mauritanie.
La compagnie américaine a terminé, début 2016, sa première phase d’exploration au large de la Mauritanie et du Sénégal, une campagne qui s’est soldée par des découvertes de pétrole et de gaz dans les champs de Tortue, Marsouin et Téranga.
Le champ gazier Grand Tortue/Ahmeyim, découvert en janvier dernier, est considéré comme le plus important gisement en Afrique de l’Ouest avec des réserves estimées à 450 milliards de m3. Il est à cheval sur la frontière sénégalo-mauritanienne.
pressafrik.com
Lol photo intéressante ! Tout les noirs de service sont entrain recevoir des instruction via l’interface de service ! tous entrain d’écrire et tout les noir ont pris l’identité du système du maître blanc en s’habillant comme le maître jules ferry ou est le jolof jolof Ceddo Senegal njaay dans tout cela ? De l’autre cote tout les blancs maître de la situation donnent des directive a l’interface de service qui est pourtant assis en position de domination mais est qu’il sait ? lu tax lii ??? Par ce qu’en matière de négociation quand on a pas de » leverage » on est en situation de de déséquilibre de faiblesse , de perte. Dans toute négociation il il faut qu’une des 2 parties devienne un tapis et le gagnant va marcher sur le tapis c’est ma perception d’artiste audiovisuel