Le gouvernement ‘’s’incline avec respect devant la mémoire’’ de Serigne Mansour Sy, décédé samedi à Paris à l’âge de 87 ans, et annonce avoir pris des mesures pour le rapatriement par vol spécial du corps du défunt.
‘’Depuis l’annonce de la triste nouvelle le président de la République, (…) Macky a donné au Premier ministre et à tous les membres du gouvernement des instructions pour que toutes les dispositions soient prises pour le rapatriement, par vol spécial, et dans les meilleures conditions, de la dépouille du Khalife (…)’’, indique un communiqué du gouvernement.
‘’Toutes les confessions religieuses, la communauté musulmane en particulier et l’ensemble du peuple sénégalais viennent de perdre un grand homme de Dieu, un érudit d’une dimension exceptionnelle, un éducateur, un grand médiateur social. Il a largement contribué au rayonnement de la Tidiania, au rapprochement des confréries musulmanes, au dialogue interreligieux et au renforcement de la cohésion sociale’’, souligne la même source.
Le gouvernement ‘’présente ses condoléances vives et attristées au peuple sénégalais, à la communauté musulmane, à la famille du disparu et à la communauté Tidiane toute entière’’.