Le marabout mouride Serigne Modou Kara Mbacké n’est plus à présenter au Sénégal.
Il a, selon La Tribune, rencontré hier les éléments de son « armée sans armes » (Kara sécurité). Serigne Modou les a réunis en face de sa maison sise à Mermoz. C’était l’occasion pour lui, de lever un petit coin du voile qui entoure son « mystère ».
Kara a demandé à tous de bien noter ceci : « Dans cinq ans, le village de Choukori sera tel un royaume». C’est dans ce village, situé à quatre kilomètres de Darou Mouhty (sa ville natale), que Kara, inspiré et guidé sur le Puits du Miracle, emmena bon nombre de ses disciples, afin de les perfectionner sur le plan spirituel.
Son fils, Borom Bakh, y a récemment annoncé la présence d’or, le diamant, d’eau bénite et même de Djinns (génies des lieux).
Ces propos semblent être étayés, depuis hier, par Serigne Modou Kara lui-même: « Il s’en passera des choses à Choukori, vous y affluerez par milliers. Tout le monde y convergera. Les gens y chercheront beaucoup de choses.
Choukori sera tellement riche qu’on y trouvera de belles filles. On fera d’elles des « houris aïnis rahmatou » (appellation des belles femmes qui peuplent le paradis), des saintes dames qui ne pratiquent pas l’adultère », a précisé le guide des « Kakk ».
En bon Général de son armée, Kara a demandé au Commandant de Ks, de se mettre à côté. « Ne vous en faites pas, le Général est là », a-t-il rassuré.
Kara s’est ainsi chargé d’enseigner à la troupe un nouveau chant martial. C’était une invocation qui « chasse Satan au nom du Miséricorde ».
Le Général n’a pas manqué de faire des précisions sur les «comportements et attitudes» de ses soldats.
« Ne vous laissez pas diaboliser. Vous êtes les soldats de la paix. Vous symbolisez ce qu’on appelle des soldats sans armes. Je ne vous demande pas de vous battre. Au contraire, faites preuve d’indulgence devant n’importe quelle personne ».
Il a annoncé que l’année 2013 est l’année d’éclosion de sa véritable mission. Et « c’est au fur et à mesure que je vais sortir les secrets. Je vous ai déjà livré une partie », a-t-il fait savoir.
Après avoir fini de s’exprimer dans le temps du futur…