spot_img

Senelec – Akilee : Makhtar Cissé blanchi

Date:

XALIMANEWS-L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a tranché dans l’affaire du contrat des compteurs intelligents d’un montant de 187 milliards de Fcfa entre Senelec et la start-up Akilee dirigée par Amadou Ly. 

Et c’est pour blanchir, révèle le journal Libération cité par Rewmi, l’ex-Directeur général de la Senelec et actuel ministre du Pétrole et des Énergies, Makhtar Cissé.
En clair, selon les vérificateurs de l’Armp, “les conditions de création d’Akilee sont conformes avec le droit commun des sociétés commerciales”.
Mieux, “le contrat liant la Senelec à Akilee est le résultat d’un long processus de contractualisation placée sous l’égide des dispositions de l’acte uniforme de l’Ohada sur les sociétés commerciales”.
Aussi, le gendarme des marchés publics propose aux deux parties de poursuivre les négociations et de surseoir à toute procédure judiciaire ayant pour objet l’annulation de la société d’Akilee et sa liquidation.

2 Commentaires

  1. Arrêter ces spéculations du n’importe quoi. Vous ne comprenez rien tous ces machins là c l’état avec leur chef Macky SALL comme pour dire « le linge SALL se lave en famille ». Blanchissez qui vous voulez tous ces dossiers seront traités avec la rigueur demandée le jour ou vous ne serez plus au pouvoir. Cette affaire, le building, les 94 milliards de Tahirou sarr, les 31 milliards que vous vous apprêtiez à partager avec la famille Thiombane de Mbao, les dossiers avec Cheikh amar, Babacar ngom, Mbackiou faye, Diop sy, Farba ngom, ce qui se passe avec Diamniadio etc la liste est longue mais ne vous inquiétez pas on suit.

  2. Et fin de la comédie vous vous croyez importants ou hyper intelligents avec vos mascarades Makhtar Cissé blanchit par Armp qui est une agence de l’Etat aussi inutile et ridicule
    A quoi sert ce machin de Armp corrompu dans ce pays dirige par le regime le plus corrompu et le plus pourri d’Afrique ?
    Makhtar Cisse Cheikhou Oumar Hanne Abdoulaye Diouf Sarr Mame Mbaye Niang l’horrible Mansour Faye Abdou Karim Sall dans un état dirige par un président qui n’est pas un peureux devaient se retrouver tous derrière les barreaux pour détournement de deniers publics portant sur plusieurs centaines de milliards c’est un scandale que ces messieurs soient membre du gouvernement au Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ousmane Sonko: “L’achèvement du système est prévu pour le 17 novembre”

XALIMANEWS: (Lesoleil) À l’instar des autres localités déjà visitées...

Violences électorales: Alioune Tine sermonne les acteurs politiques

XALIMANEWS: Interpellé sur les violences politiques notées ces derniers...

Interdiction de la publication d’un livre polémique sur la Casamance: Le MFDC tire sur Ousmane Sonko

XALIMANEWS: La récente sortie du Premier Ministre Ousmane Sonko,...