Le monde est fait en sept jours, espérons que ces sept(7) conseils ouvriront le chemin de la réussite au Président Macky SALL.
1-Diouf et Wade ont été victimes de leur entourage. Il faut beaucoup veiller au vôtre qui semble apparemment plus hétérogène. On dit souvent que la présidence n’est pas une couveuse, ni de la vengeance ni de la rancune encore moins de la violence. Mais, l’expérience ne vous manque certainement pas dans ce domaine.
2-Rééditer la taxe sur les appels entrants et réfléchir sur d’autres perspectives de recettes nationales moins appauvrissant pour les populations en vue de l’achèvement des projets de l’état en cour.
3-Procéder à l’apaisement du climat social national, calmer les rancœurs et les échauffements d’esprit, car seul la paix est gage de gouvernement efficace et de développement durable.
4-Mettre fin à la cour de répression contre l’enrichissement illicite pour éviter des manipulations crypto-personnels voir partisanes afin de mettre en confiance les investisseurs, favoriser plus d’investissements et mettre le Sénégal en marche.
5-Instaurer un gouvernement de large rassemblement dans la compétence et la compétitivité pour mettre fin à toutes positions rancunières et pour mieux incarner le titre de Président de tout les Sénégalais.
6-Faire libérer Cheikh BETHIO THIOUNE et tous les cas similaires en raison de la présomption d’innocence pour un meilleur respect des droits humains.
7-Respecter et faire respecter ses promesses pour une baisse effective et consistance des denrées de première nécessité pour combattre la pauvreté et assurer un niveau de vie décent aux populations.
Il s’agit uniquement de conseils au nom du patriotisme.
Moussa DIALLO
Conseiller municipal P.A
Tel : 776300912
La question qui mérite d’être posée est celle-ci : Quel Syndicat de la Magistrature avons nous au Sénégal ? Dans un pays comme la France, notre grande soeur et notre référence en matitère de droit, ce procureur N’daw aurait été déssaisi pour avoir été auprès des Gendarmes. Ce Procureuir n’avait rien n’a faire dans ces locaux encore moins d’aller jusqu’à avoir droit à des suspensions de scéances pour avoir des entretiens avec les enquêteurs. Je ne peux imaginer que dans les jours à venir, aucun de nos hommes de droit ne se lève pour dire : Stop ! Notre Justice va à la dérive » ! Un Syndicat de Magistrat n’a pas que pour fonction de défendre les intérêts matériels de ses membres, il doit aussi se lever quand le droit des individu est menacé dans des procédures judiciaires. Notre pays ne doit pas laisser des minables du genre de ce Magistrat qui ne me donne pas l’air d’être une » lumière », si tenté qu’il y auarit de lumière que celle de DIEU notre créateur, mais qu’en mêm ! On peut ne peut être une » lumière » et être au moins compétent dans le travail qui vous a été confié . Où sont passés donc nos homme de mesure et de sagesse pour dire quelque chose à ce pouvoir qui veut mener notre pays à la dérive dictatoriale sans y avoir l’air ? Y’ a t-il au Sénégal des Magistrat qui ne seraient imbus que de la défense de leurts intérêts matériels ? Si aucun d’eux ne se levaient dans les jours qui viennent, je ne pourrais que les prendre que comme des nuls qui auraientsans doute acheté leurs diplômes de juristes dans des paquets surprises de la lessive « OMO » des années 60 !
7 questions tendancieuses qui peuvent etre resumees ainsi:
faire table rase sur tous les crimes financiers et autres,
faire revenir tous ceux qui, en douze ans, sont accuses d’avoir pille les biens du pays.