XALIMANEWS-La série des arrestations dans les rangs des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) se poursuit et à ce rythme, tous les responsables des «patriotes» risquent de se retrouver en prison.
Toussaint Manga est toujours en position de garde à vue à la division des investigations criminelles (Dic) et d’autres responsables de cette formation politique, qui a été d’ailleurs dissoute, sont aussi mis aux arrêts.
Sur instruction du Procureur de la République, la Division des Investigations Criminelles (DIC) a procédé à l’arrestation du maire des Parcelles-Assainies, Djamil Sané a par la suite été conduit dans les locaux de la DIC. Il est suspecté d’être le meneur des actes subversifs perpétrés dans la commune des Parcelles-Assainies.
Maïmouna Dièye, maire de Patte d’Oie a été aussi convoquée à la Division des investigations criminelles (Dic).
Au même moment, à Mbour, Ousmane Diop, responsable Pastef à Mbour, a été déféré en même temps que d’autres jeunes arrêtés entre Mbour et Saly. Ousmane Diop a été interpellé dimanche dernier pour appel à insurrection. Pareil pour la coordonnatrice des jeunes Pastef à Tambacounda, Fatima Zahra Wagué.