De l’avis de l’astrologue et planificateur du futur Jean Fall « si l’on y prend garde, notre cher Sénégal risque de sombrer ». Sur ce, l’astrologue invite les pouvoirs politiques à prendre des mesures pour l’emploi des jeunes, la santé entre autres. Non sans prédire pour l’année 2011, la disparition d’éminentes personnalités politiques comme religieuses.
Les séries d’immolations que nous avons observées durant ces deux semaines ne sont pas arrivées ex-nihilo. De l’avis de l’astrologue et planificateur du futur Jean Fall, l’heure actuelle est marquée par une nouvelle configuration astrale qui influe sur des changements radicaux. Ce qui de l’avis du prédicateur crée des frustrations énormes pour la population juvénile. Ce qui, selon le prédicateur, va sensiblement créer un mal collectif pour les personnes comprises sur la tranche d’âge comprise entre 16 à 35 ans. Toutefois, selon le prédicateur « si des mesures sont prises par les pouvoirs publics comme politiques, ce mal pourrait être freiné ».
Sur ce, Jean Fall, invite l’Etat à générer des emplois pour l’insertion des jeunes avec un cadre législatif et financier stable. Mais aussi et surtout à apporter des rectificatifs dans le domaine de la Santé pour que chaque personne ait accès à la santé. Sans quoi, selon l’astrologue, la situation de chaos pourrait arriver au Sénégal. Toutefois, relativise t-il « les actes isolés d’immolation ne peuvent conduire à une insurrection ». Car, explique t-il « la situation du Sénégal n’est pas pareille avec les pays du nord qui ont vécu dans des sociétés de forte répression et de dictature physiques ».
Sa prédilection astrale l’a conduit à soutenir aussi que « 2011 sera marquée par beaucoup d’accidents sur la route ». Non sans souligner que 2011 sera marquée par la disparition d’éminentes personnalités politiques comme religieuses. « les mois à venir risquent d’être chauds » a-t-il avertit.
M. GAYE
lepointdujour.sn