spot_img

Serigne Assane Mbacké accueilli à Touba par une foule nombreuse

Date:

Le marabout Serigne Assane Mbacké, présumé commanditaire des incendies aux domiciles du député Moustapha Cissé Lô, qui bénéficie d’une liberté provisoire, a été accueilli, samedi à Touba, par une foule nombreuse , a constaté l’APS.
Arrivé vers 17 heures à Ngabou,l e marabout a pris un bain de foule jusqu’à Touba où plusieurs personnes sont sorties pour lui manifester leur soutien.
Après une détention de près de 6 mois à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Assane Mbacké a bénéficie d’une liberté provisoire.
Dès son arrivée à Touba, il s’est rendu au siège du Collectif des jeunes marabouts, une organisation regroupant de jeunes Mbacké-Mbacké autour de l’union sacrée de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba.
Il s’est ensuite rendu au mausolée de son grand père, Cheikh Ahmadou Bamba et de Serigne Fallou Mbacké, deuxième khalife du mouridisme, pour se recueillir.
C’est son frère jumeau Ousseynou Mbacké, qui s’est adressé à la presse pour transmettre ses remerciements à tous ceux qui Lui ont marqué leur soutien lors de son arrestation .
Il a salué le geste du président Abdoulaye Wade qui , dès le 16 mars, jour de son arrestation, a commis un pool de 11 avocats pour sa défense ;
‘’Serigne Assane donne un rendez-vous le 29 septembre à la presse, au peuple sénégalais, au monde entier pour livrer des informations sur plusieurs sujets .Ce sera un temps fort pour mieux connaitre Serigne Assane Mbacké et ses motivations’’, a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que ‘’si être partisan de Karim Wade est un délit dans ce pays, c’est aujourd’hui qu’il est plus déterminé à l’accompagner’’.

2 Commentaires

  1. commment ce criminel cette honte de la famille de serigne touba peut etre acueilli comme un roi je suis foncieremnt contre cisse lo mais les actes injustes quil a subi montrent bien que lere des petis fils de serigne touba demarennt tres mal.ces mbackes mbackes se prennent pour des demi dieu et leur pere se croient des dieux bilahi walahi watalahi yalla rek moy bour kene dou seydina mohamed . senegal oubilene seni beute cette escroquerie a trop dure
    je suis un ex mouride qui connait bien touba et les realites. ces marabouts sont meme prets a faire des sacrifices pour hypnotiser leur talibe beaucoup de kham kham bou nioul circulent a touba les peuls experts en soungoufff sont tres nombreux las bas les djoloffs djoloffs ne me dementiront pas .
    assane mbake la honte de la famille de serigne falou !!!
    cisse lo dieu jugera et cest le meilleur de juges !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...